Lees-Melou

Ligue 1 : Nice s’empare de la 5e place

Publié le

Avec une 5e place en jeu, le match entre Nice et Montpellier avait tout pour être une bataille acharnée. Sous le soleil de la Côte d’Azur, les locaux ont fait la différence en seconde période (1-0). Malgré quelques mouvements en contre, les Montpelliérains ont eu trop de déchets pour résister à des aiglons entreprenants.

La bataille pour les places européennes n’est pas qu’une affaire de podium. En dessous, les prétendants sont nombreux pour les 5e et 6e places qualificatives pour la Ligue Europa. Cet après-midi, l’équipe de Lucien Favre  l’a piquée à Rennes. Les Bretons ne s’étaient pas aidés en perdant à domicile contre Metz la semaine dernière avant de faire match nul chez le voisin nantais. A l’affût, Nice et Monpellier s’affrontaient donc sur la pelouse des aiglons. Du début à la fin, l’OGC a maîtrisé son sujet (1-0).

Lees-Melou délivre les siens

Malgré plusieurs beaux mouvement offensifs et une certaine rigueur défensive, les Niçois ont longtemps eu du mal à faire la différence dans les dernières mètres. La solution ? Une frappe des 20 mètres du milieu Pierre Lees-Melou : suite à une mauvaise relance de Mukiele, Saint-Maximin s’empare du ballon pour décaler son coéquipier. Seul, il arme et propulse la balle dans le petit filet opposé. 1-0 à la 59e minute. Le nouveau 5e termine la partie en contrôlant, les hommes de Michel Der Zakarian étant incapables d’embêter le Gym. Au classement, Nice prend 5 points d'avance sur son adversaire du jour (7e) et 2 sur le sixième, Rennes. 

Benjamin Badache @Ben_Badache