Wilan Cyprien

Ligue 1 : Nice renoue avec la victoire à Bordeaux

Publié le , modifié le

Après trois matches de disette, l'OGC Nice s'offre une victoire (0-1) qui fait du bien au Matmut Atlantique ce dimanche. Wilan Cyprien est le seul à avoir trouvé le chemin des filets. Malgré un gros rythme en première période, le score est resté vierge, et c'est seulement 10 minutes après le retour des vestiaires que l'attaquant français a délivré les siens. Les Girondins eux, enchaînent une deuxième défaite de rang et voient déjà les places européennes s'éloigner.

Frédéric Longuépée aurait sûrement souhaité une autre issue pour le premier match de Bordeaux sous sa présidence. Après une nouvelle défaite en Ligue Europa jeudi, les Girondins devaient retrouver la victoire à Bordeaux. A domicile, les hommes de Ricardo n'avaient perdu qu'une seule fois avant d'être surpris par les les Niçois de Patrick Vieira, quinzièmes. Après un début de saison compliqué, ils restaient sur 3 matchs sans victoire (deux défaites, un nul). 

La rencontre a démarré très fort, avec des occasions des deux côtés. Les Niçois menés par un Saint-Maximin très en jambes se sont montrés très pressants, notamment avec Balotelli (15e) et Danilo (18e), mais grâce à un Benoit Costil bien inspiré, le score est resté vierge jusqu'à la fin du premier acte. Dès le retour des vestiaires, les Aiglons ont remis de l'intensité pour ouvrir les score neuf minutes plus tard (54e). Petite inquiétude tout de même du côté d'Alan Saint-Maximin, qui a joué avec une gêne à la cheville quasiment tout le match et est sorti en boitant à 10 minutes du terme. Les cinq dernières minutes ont été un calvaire pour les Niçois qui ont subi des vagues bordelaises à répétition. Mais la défense a tenu bon grâce entre autre à Christophe Jallet  solide qui a éloigné le danger à plusieurs reprises. 

Grâce à cette victoire, les hommes de Patrick Vieira sont 10e au classement avec le même nombre de points que les Girondins (8e, 14 pts) et Reims (9e, 14 points), qui bénéficient d'une meilleure différence de buts.

France tv sport francetvsport