Ligue 1 : Nice-Paris SG se jouera à huis clos dimanche

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Huis clos Nice
La recrudescence des cas de Covid-19 dans la région a contraint l'OGC Nice à fermer son stade pour le match contre le PSG. | Valery HACHE/AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le match Nice-PSG se jouera à huis clos dimanche à 13h00, dans le cadre de la 4e journée de L1, "en raison du renforcement des mesures" face à la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le club azuréen.

Encore un match sans public. Le club niçois a annoncé ce vendredi que le match Nice-Paris SG se jouera à huis clos dimanche à 13h00, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, "en raison du renforcement des mesures" face à la pandémie de coronavirus. La jauge avait été réduite de 5 000 à 1 000 spectateurs, et dans ces conditions, "l'OGC Nice est au regret d'informer son public que la rencontre face au Paris Saint-Germain se disputera à huis clos", a écrit le club dans un communiqué. Jeudi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait expliqué que Nice et Lyon faisaient partie des territoires où la situation s'était le plus dégradée face au Covid-19, et que de nouvelles mesures allaient être prises avant le week-end.

"Il n’y a rien de pire que de souffler comme ça le chaud et le froid"

"La situation sanitaire est la priorité absolue. On ne peut que s’incliner devant cette décision, et la respecter", a réagi Jean-Pierre Rivère, le président du club. "Il n’empêche que, moralement, c’est un coup dur. Vis à vis de nos supporters, c’était déjà compliqué d’être limité à 5 000 personnes. Aujourd’hui, c’est 1 000. Une fois que l’on déduit toute l’organisation, on atteint pratiquement ce chiffre. Ce qui fait que le match se jouera sans public. Donc nous sommes tristes. Le foot sans supporter ce n’est pas la même chose. Des milliers abonnés se sont imaginés pouvoir enfin retrouver le stade. Et à deux jours du match, ils apprennent que ce ne sera pas le cas. Même si nous n’y sommes pour rien, il n’y a rien de pire que de souffler comme ça le chaud et le froid", a encore indiqué le président du club dans son communiqué. 

AFP