Ligue 1 - 26e journée : Nîmes, Lens et Metz s'imposent, Strasbourg et Angers se quittent sur un nul. Revivez le multiplex

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Kouyaté
Les joueurs de Metz après le but de Kouyaté face à Nice, le 21 février 2021. | Valery HACHE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le multiplex de la 26e journée de Ligue 1 a livré son verdict. Lens a pris le meilleur sur Dijon (2-1) qui entrevoit la relégation. En revanche, Nîmes continue à croire à son maintien après son succès contre Bordeaux (2-0). Défait à domicile par Metz (2-1), Nice n'est pas sorti d'affaire. Strasbourg, aucun vainqueur entre le Racing et Angers (0-0).

  • Bordeaux sombre, Nîmes y croit

Un match à oublier pour Bordeaux. Les Girondins se sont inclinés 2-1 face au mal classé Nîmes. Après l’ouverture du score par le Norvégien Birger Meling (14e), Renaud Ripart a creusé l’écart (71e) alors que les Bordelais venaient de retrouver en infériorité numérique après l’exclusion de Loris Benito suite à une faute sur Aribi. 19e avec 21 points, les Crocos ne sont plus qu'à 2 pts du premier non-relégable. 

  • Dijon vers la L2

Dijon n’y arrive toujours pas et voit la Ligue 2 arriver à grands pas. Le club Bourguignon s’est incliné 2-1 face à Lens. Grâce à l’ouverture du score de Seko Fofana, le Racing Club de Lens a d’emblée pris les commandes de la rencontre. Le Dijonnais Ngonda Muzinga a réussi à revenir au score (61e) avant une réaction dans la foulée de Lens (Simon Banza, 64e). Une fin de rencontre tendue pour Dijon qui s’est retrouvé à dix après le carton rouge d’Aboubakar Kamara.

  • Metz piège Nice

Metz renoue avec la victoire et s’impose 2-1 face aux Niçois. Bien lancé dès le début de la rencontre, Kouyaté a ouvert le score (15e) avant que Gueye (37e) ne double la mise pour Metz. Les Niçois ont réduit l’écart grâce à un but sur pénalty de Gouiri. Nice enchaîne une troisième défaite consécutive et regarde de plus en plus vers le bas du classement. 6e, Metz n'en finit plus de monter...

Du côté du Stade de la Meinau, aucun but. Strasbourg et Angers se sont neutralisés tout au long de la rencontre pour se quitter sur le score de 0-0. Un match sans grande intensité de la part des deux équipes. 

France tv sport francetvsport