Ligue 1 : Neymar suspendu 3 matches dont un avec sursis après son comportement face au LOSC

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hortense Leblanc
Neymar - Djalo
Neymar au duel avec Tiago Djalo lors de la défaite du PSG contre le LOSC, samedi 3 avril. | STEPHANE ALLAMAN / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir reçu deux cartons jaunes synonymes d'expulsion face au LOSC ce samedi 3 avril, Neymar a été suspendu trois matches, dont un avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Pour son retour dans le onze de départ du PSG après une blessure aux adducteurs, Neymar avait été expulsé en fin de match contre Lille, ce samedi 3 avril (0-1). Le Brésilien s'était rendu coupable de mauvais gestes, une main au visage de Benjamin André puis une poussette sur Tiago Djalo, qui lui avaient valu deux cartons jaunes. Le défenseur portugais du LOSC avait également été expulsé, et l'altercation entre les deux joueurs s'était poursuivie dans le tunnel des vestiaires. 

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Neymar pour 3 matches dont un avec sursis. Il manquera Strasbourg-PSG et PSG-Saint-Étienne. Tiago Djalo a quant à lui été suspendu 2 matches dont un avec sursis, et ne pourra donc pas être aligné par Christophe Galtier contre Metz. 

à voir aussi Ligue 1 : Neymar, symbole des errances collectives parisiennes Ligue 1 : Neymar, symbole des errances collectives parisiennes
Hortense Leblanc hortense_lblnc