Ligue 1 : Neymar forfait pour le choc PSG - OL, hécatombe dans les rangs parisiens

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Neymar (PSG)
Neymar (PSG) |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris Saint-Germain va devoir bricoler contre Lyon dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel a annoncé samedi les absences de nombreux joueurs cadres, à commencer par Neymar. Le Brésilien est toujours touché aux côtes et est trop juste pour jouer. Thiago Silva, Marquinhos, Diallo, Bernat ou Dagba manqueront aussi à l'appel.

"'Marqui' (Marquinhos), 'Tia' (Thiago Silva) et 'Ney' se sont entraînés avec nous (samedi matin), mais le match de demain arrive trop tôt pour eux", a indiqué le technicien allemand lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. La liste ne s'arrête pas là dans l'infirmerie parisienne, puisque Colin Dagba (genou), Abdou Diallo (cuisse) et Juan Bernat (mollet) ne seront pas non plus sur le terrain. C'est donc un PSG amoindri qui fera face dimanche soir aux Lyonnais.

Cette cascade de blessures des cadres n'inquiète pas Thomas Tüchel, en vue du 8e de finale de Ligue des champions contre Dortmund, le 18 février. "Ils vont revenir contre Dijon si tout se passe bien. C'est le but pour les trois", a-t-il précisé, en faisant référence au quart de finale de Coupe de France mercredi prochain. Souffrant d'une lésion chrondro-costale depuis le match contre Nantes le week-end passé, le N.10 brésilien a ainsi participé à l'entraînement collectif. Le retour de Marquinhos, touché aux ischio-jambiers fin janvier, serait une excellente nouvelle pour son entraîneur qui a fait du Brésilien un joueur clé de son système, avant Dortmund.

En revanche, pour le défenseur Juan Bernat, qui n'a plus joué depuis le 12 janvier, la course contre la montre devient incertaine. "C'est un peu dommage", a concédé l'entraîneur. "Il aurait pu jouer (contre Lyon), mais il est tombé malade. Il perd encore des jours. Il manque depuis longtemps, ça va être court pour se préparer pour Dortmund".
 

France tv sport francetvsport