Ligue 1 : Neymar, Di Maria, Paredes et Navas dans le groupe du PSG pour le match contre l'OM

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Neymar.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Testés positifs au coronavirus à leur retour de vacances en Espagne, Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Keylor Navas seront bien présents sur la feuille de match dimanche face à l'Olympique de Marseille. Absents contre Lens jeudi soir, les quatre joueurs sont remis et pourraient démarrer le deuxième match du PSG en Ligue 1 cette saison.

Neymar sera bel et bien de la partie pour le Classique de dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Testé positif à la Covid-19 le mercredi 2 septembre dernier, le nom du Brésilien sera inscrit sur la feuille de match pour le deuxième match de la saison de Ligue 1 du PSG. Également contaminés au coronavirus, Leandro Paredes, Ángel Di María et Keylor Navas font également leur retour dans le groupe parisien.

C'est Thomas Tuchel, l'entraîneur du club de la capitale, qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse ce samedi après-midi : "Navas, Di Maria, Paredes et Neymar et Florenzi (nouvelle recrue du PSG, ndlr) sont avec le groupe. C'est clair qu'ils veulent jouer demain, ce n'est pas nécessaire de leur demander. Mais je déciderai demain. Pour voir s'ils commencent, ou finissent. S'il n'y a pas de risques, on va essayer". Sans ces quatre joueurs, positifs à la Covid-19, comme Marquinhos, Mauro Icardi et Kylian Mbappé, le PSG s'est incliné jeudi soir pour son premier match de la saison sur la pelouse du RC Lens.

"On reste très compétitifs"

Contre l'OM, le PSG devrait donc pouvoir aligner une équipe moins remaniée qu'il y a quelques jours. À condition que Thomas Tuchel décide de titulariser les revenants. Mais quoiqu'il en soit, l'entraîneur allemand considère son équipe comme favorite de ce premier gros choc de la saison. "Oui, si nous jouons au Parc, nous sommes toujours favoris. Mais ça ne change rien. On doit montrer les meilleures choses possibles. Ce n'est pas le meilleur moment pour nous de jouer ce match. C'est sûr. Mais ça reste un grand match. On n'a pas le choix. Je m'attends encore à un match difficile, face à une équipe préparée depuis plusieurs semaines. On reste très compétitifs", a expliqué Tuchel en conférence de presse.

L'entraîneur ne pourra toujours pas compter sur Marquinhos, Mbappé et Icardi, qui restent toujours à l'écart du groupe. Pour l'OM, ces quelques absences et le manque de rythme du PSG pourrait permettre de s'imposer pour la première fois face aux Parisiens depuis novembre 2011. À l'époque, le PSG fraîchement racheté par le fonds public d'investissement Qatari s'était lourdement incliné au Vélodrome (0-3).