FC Nantes, Stade Rennais, Ligue 1
Petite échauffourée lors du match de Ligue 1 entre Rennes et Nantes | MAXPPP - PHILIPPE CHEREL

Ligue 1 : Nantes-Rennes reprogrammé vendredi 20 avril à 19h30

Publié le , modifié le

Initialement prévu vendredi 20 avril à 18h50, le derby de l’Ouest entre Nantes et Rennes, comptant pour la 34e journée de Ligue 1, est reprogrammé le même jour à 19h30 a annoncé la Ligue de Football Professionnel. L’horaire inhabituel du match avait provoqué la colère des deux clubs et des supporters, notamment du côté du FC Nantes qui célébrera les 75 ans du club lors de ce derby à la Beaujoire.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la reprogrammation de la rencontre de Ligue 1 (34e journée) entre Nantes et Rennes, vendredi 20 avril de 18h50 à 19h30. À la suite des protestations des deux clubs et de leurs supporters contre l'horaire initial  l'instance s’est dite "Consciente de l'importance de la rencontre pour le FC Nantes qui fête ses 75 ans et des festivités organisées à cette occasion, la LFP a contacté la préfecture de Loire-Atlantique afin de pouvoir décaler la rencontre du vendredi 20 avril au samedi 21 avril", dans un communiqué.

Cette décision intervient après la sortie virulente du président nantais, Waldemar Kita, dans les colonnes de 20 Minutes. : "C'est scandaleux, c'est insupportable. Comment peut-on faire des choses pareilles ? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du FC Nantes quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France." 

De leur côté les supporters rennais ont manifesté leur colère mercredi soir à l'occasion du match décalé contre Monaco, via des banderoles : "derby pour l'Europe vendredi 18h50, c'est pour conquérir quel marché ?" et fustigeant la LFP, "lobby anti foot populaire".

AFP