Lille-Angers
L'attaquant du SCO Angers REine-Adélaïde devant l'attaquant lillois Ballo-Touré. | AFP -Philippe HUYGUEN

Ligue 1: Nantes piétine, Lille mal en point

Publié le , modifié le

Le FC.Nantes a encore du perdu du terrain sur le quatuor de tête de la L1 en s'inclinant à la Beaujoire (1-0) face à Amiens, et voit revenir sur ses talons le Stade Rennais qui a battu Troyes (2-0) rien ne va plus pour Lille, défait sur sa pelouse par Angers (1-2).

Un résultat très important entre deux concurrents directs dans un bas du tableau où se sont produits les principaux changements, à l'occasion des matches de ce samedi comptant pour la 27e journée. Et une situation de plus en plus critique pour le LOSC qui ne s'en sort pas.

Ainsi, avec  son succès obtenu grâce à un doublé de Toko Ekambi, le SCO sort de la zone de relégation, tout comme Amiens qui l'a emporté sur une réalisation de Gaël Kakuta juste avant la pause. Zone de relégation où se trouvent désormais Troyes, Lille et bien sûr Metz, toujours lanterne rouge, mais qui a tout de même pris un point à Guingamp  (2-2).

Pas de changement dans la première partie du classement, mais une situation qui reste toujours très serrée (8 points entre le 8e Montpellier et  le 14e Strasbourg) , après la victoire de Dijon sur Caen (2-0). 

francetv sport @francetvsport