Vahid Halilhodzic a été nommé entraîneur du FC Nantes.
Vahid Halilhodzic a été nommé entraîneur du FC Nantes. | TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

Ligue 1 - Nantes : Halilhodzic remplace Miguel Cardoso

Publié le , modifié le

L'entraîneur portugais Miguel Cardoso a été démis de ses fonctions au sein du FC Nantes et il sera remplacé par le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic (66 ans) qui a signé un contrat de deux ans, a-t-on appris mardi auprès de la direction du club.

Huit petits matchs de Ligue 1 et puis s'en va. Arrivé en juin dernier pour relancer le FC Nantes, Miguel Cardoso fait déjà ses valises. Tributaire des mauvais résultats du club (19e avec 4 défaites en 8 matchs), l'entraîneur portugais est remplacé par Vahid Halilodzic, qui était libre depuis son départ de l'équipe nationale du Japon.

Un accord financier aurait été trouvé avec le technicien portugais pour une séparation amiable dans la matinée, qui a communiqué sur son compte Twitter. "Au milieu de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été", a-t-il écrit, citant Albert Camus, avant d'ajouter "merci au FC Nantes, merci à cette ville qui m'a accueillie, merci à tous les supporters. Mes joueurs, je les prends dans mon coeur".

Halilhodzic, buteur des Canaris lors de leur âge d'or des années 1980, mais également, ancien entraîneur notamment de Lille, du Paris SG, de Rennes, puis sélectionneur de l'Algérie et du Japon est arrivé en début d'après-midi à la Jonelière. Il dirigera son premier entraînement avec son staff composé de Patrick Collot et Cyril Moine, qui est également préparateur physique, et de l'entraîneur des gardiens.

France tv sport francetvsport