Ligue 1 : Nantes et Saint-Etienne se séparent sur un nul anecdotique

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Les Nantais ont été tenus en échec par l'ASSE.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un match en retard de la 22e journée de Ligue 1 où l'enjeu sportif est passé au second plan, le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne se sont partagés les points (1-1). La rencontre a surtout été marquée par l'hommage incroyable rendu par la Beaujoire à Emiliano Sala. Dans une soirée où les pensées pour l'Argentin étaient permanentes, le Stéphanois Rémi Cabella est venu ouvrir le score avant l'égalisation de Majeed Waris à 20 minutes du terme.

Le résultat importait peu ce mercredi soir à la Beaujoire. Pour l'anecdote, on retiendra que lors de cette 22e journée en retard de Ligue 1, Nantais et Stéphanois n'ont pas réussi à se départager (1-1). 

Plus que l'enjeu sportif, ce sont des milliers de pensées, de messages de soutiens, de banderoles, de tifos et cette minute d'applaudissements à la 9e minute qui resteront dans les esprits. Emiliano Sala a reçu un hommage incroyable de la part de toutes les personnes présentes dans l'enceinte nantaise. Dans tous les esprits, y compris ceux des 22 acteurs, l'Argentin était bien malgré lui l'étoile brillante de cette rencontre. 

Rémi Cabella et Majeed Waris ont inscrit les deux buts de ce match très spécial, qui auraient pu sourire aux locaux en fin de partie.

En larmes en début de rencontre, le technicien nantais Vahid Halilhodzic a montré toute sa tristesse sur son banc. S'ils ont su se contenir, les anciens coéquipiers de Sala ont eux aussi eu du mal à faire semblant que le foot était tout à coup plus important que la tragique disparition de leur ancien partenaire...

à voir aussi L'hommage émouvant de la Beaujoire L'hommage émouvant de la Beaujoire
francetv sport francetvsport