Ligue 1 : Le temps presse pour Monaco, Marseille dans le viseur des Verts

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Rony Lopes
Rony Lopes | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Auteur d'une première partie de saison catastrophique, l'AS Monaco entend rebondir rapidement. Après un nul face à l'OM (1-1), le match en retard de la 17e journée de L1 face au voisin niçois est l'occasion parfaite de reprendre des couleurs. Parmi les autres matches en retard programmés, il faudra suivre particulièrement le duel alléchant entre Saint-Etienne et l'OM, pendant que Lyon se rendra à Toulouse et Nîmes accueillera Nantes. Guingamp reçoit Rennes, pour le compte d'un match en retard comptant cette fois pour la 18e journée.

Monaco pointe toujours à la 19e place. Mais un vent nouveau semble souffler sur le Rocher avec les renforts de certains joueurs. Pour l'OGC Nice (8e), le report du match n'était pas forcément une bonne opération. Thierry Henry sera néanmoins privé de Fabregas, l'Espagnol étant non qualifié pour ce match en retard. Face aux Aiglons, Henry peut miser sur l'enjeu que constitue ce derby azuréen pour motiver ses troupes. "Un derby reste un derby. Peu importe la manière, seule la victoire sera belle", espère le coach monégasque.

Henry retrouve Vieira

Cette rencontre sera par ailleurs l'occasion pour Henry de retrouver son ancien coéquipier d'Arsenal et de l'équipe de France, Patrick Vieira. "C'est un  nouveau contexte pour nous deux, on s'apprécie beaucoup, c'est la première fois que l'on va s'affronter, c'est nouveau", a admis Henry, qui "admire" son homologue niçois. Sur le plan comptable, le club de la Principauté a absolument besoin d'une victoire, qui ne serait que la 4e en L1 cette saison... Mais Vieira ne fera de cadeau.

L'OM et le podium dans le viseur des Verts

Parmi les autres matches reprogrammés ce mercredi, le déplacement de l'OM dans le Chaudron devrait être particulièrement intéressant. D'un côté, Saint-Etienne peut en profiter pour grimper sur le podium (si Lyon obtient un moins bon résultat à Toulouse). De l'autre, les Phocéens aimeraient bien démontrer à "leurs supporteurs"  qu'ils feraient mieux de les soutenir... Marseille qui ne se trouve finalement qu'à cinq points du podium (avec un match de moins que Lyon) n'est pas si à la peine que certains le disent. Rudi Garcia a d'ailleurs rappelé que son équipe sera "plus forte si on est tous ensemble".

France tv sport francetvsport