Le match entre Monaco et le PSG dimanche a été annulé.
Le match entre Monaco et le PSG dimanche a été annulé. | Julien Mattia / NurPhoto

Ligue 1 : Monaco-PSG annulé ce dimanche en raison des intempéries

Publié le , modifié le

Prévu dimanche soir (21h00) en Principauté, le match de clôture de la 15e journée de Ligue 1 entre Monaco et le Paris Saint-Germain a été annulé en raison des intempéries qui sévissent sur le sud-est de la France, notamment dans le Var et dans les Alpes-Maritimes. La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre.

La menace d'une annulation du match Monaco-PSG grondait depuis dimanche matin, en raison des intempéries qui s'abattent sur le Var et les Alpes Maritimes. Elle a été officialisée peu après 13h00, la pluie rendant impossible la tenue de match de clôture de cette 15e journée de Ligue 1.

Le match est donc annulé "sur décision des autorités monégasques" en raison des intempéries, a annoncé dimanche le club de la Principauté. 

"La Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel fixera ultérieurement la date de la rencontre", a indiqué l'instance dans un communiqué. Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés en alerte rouge pluie-inondation dimanche matin, face à un "épisode méditerranéen marqué".

Si les pluies ont effectivement commencé à tomber dimanche matin sur le Var, avec notamment 60 à 80 mm tombés localement sur le versant sud des Maures, aucune intervention notable n'était encore signalée du côté des pompiers du département, où des groupes de sauveteurs aquatiques ont été pré-positionnés sur les secteurs les plus à risques.

L'est du Var et l'ouest des Alpes-Maritimes sont les zones les plus menacées dimanche, avec des cumuls d'eau qui pourraient atteindre 150 à 200 mm, contre seulement 150 mm maximum encore annoncés samedi.

AFP