Reims-Monaco

Ligue 1: Monaco n'y arrive toujours pas

Publié le , modifié le

Monaco a concédé une nouvelle défaite (la 7e) samedi à Nice (1-0) lors de la 12e journée de Ligue 1. L'ASM reste scotchée à l'avant-dernière place, après les cinq matches d'une soirée qui a surtout concerné la fin de classement.

L'effet Henry tarde à se faire sentir à Monaco:  quatrième match sans victoire, toutes compétitions confondues, depuis que l'ancien gunner est devenu entraîneur (2 revers, 2 nuls). Et pour les joueurs de la Principauté, le prochain match de ligue des champions, qui ressemble fort à celui de la dernière chance dans la compétition, ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.

La situation comptable est catastrophique. Monaco est 19e, à égalité de points avec le dernier, Guingamp. Si l'EAG ne perd pas dimanche à Nantes, ce sont les Monégasques qui seront lanterne rouge... Et à Reims, on a même vu des supporters monégasques s'en prendre verbalement aux joueurs du Rocher au coup de sifflet final. C'est vraiment la crise !

Paradoxalement pourtant, les Monégasques n'ont pas perdu de points sur les équipes qui les précèdent puisque celles-ci se sont aussi inclinées: Amiens à Nice (1-0), Caen à domicile face à Rennes (1-2), et Dijon corrigé sur sa pelouse par Nîmes (0-4).

Nîmes se réveille, Strasbourg rate le coche

Les Nîmois en perte de vitesse après un départ canon, (9 matches sans victoire) ont retrouvé de l'allant et de l'efficacité en faisant exploser une pâle équipe de Dijon, qui a pourtant eu le ballon pour une possession terriblement stérile, en inscrivant notamment un doublé par Bouanga. Les Dijonnais eux-aussi étaient bien partis en championnat, mais ils prennent l'eau (20 buts encaissés lors de huit derniers matches) et ils ne parviennent plus à prendre des points. C'est également le cas de Caen, qui a beaucoup de difficulté à produire du jeu.

Strasbourg avait l'occasion d'accrocher le Top 5 s'il s'était imposé face à Toulouse. les Alsaciens ont bien cru avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Mothiba, mais ils ont été rejoints par le TFC sur un coup-franc de Gradel.  Nice qui s'est contenté d'un petit 1-0 devant Amiens fait un rapproché au classement.

à voir aussi Ligue 1 : Dominé par Bordeaux, Lyon concède le nul à domicile Ligue 1 : Dominé par Bordeaux, Lyon concède le nul à domicile
France tv sport francetvsport