Michel
Michel, alors entraîneur de l'Olympiakos. | ANDREW YATES / AFP

Ligue 1 - Michel : "L'OM, la seule équipe intéressante à entraîner en ce moment"

Publié le , modifié le

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, a promis de jouer "l'attaque", mercredi, sur le site du club, juste après avoir signé son contrat. "J'aime que mon équipe joue l'attaque", a lancé l'Espagnol dans une interview diffusée sur le site du club. Le nouvel entraîneur de l'OM veut une équipe "agressive, (...) c'est ce que j'ai appris depuis toujours, car pour moi, le foot n'est pas un travail, je suis un amoureux du foot", a-t-il ajouté.

Michel a révélé être en contact avec le président du club, Vincent Labrune, depuis "les dix derniers jours", soit deux jours après la démission surprise de  Marcelo Bielsa. "Je connais parfaitement l'effectif", a assuré le technicien de 52 ans, qui a "vu les deux premiers matches et les quatre matches de préparation". En promettant un jeu dans la lignée du foot offensif de Bielsa, Michel s'est inscrit dans les grandes lignes du projet de l'OM.

Il est également prêt à encadrer un effectif comptant beaucoup d'espoirs. "Il y a des jeunes joueurs, du talent à faire progresser", a dit Michel qui n'a plus entraîné depuis janvier 2015 et son licenciement de l'Olympiakos Le Pirée. "C'est la seule équipe qui me paraissait intéressante à entraîner en ce moment, nous connaissons le projet du club et nous savons ce qu'il représente",  a ajouté l'ancienne star du Real Madrid des années 1980, avec Emilio Butragueno, au sein de la "Quinta del Buitre".

Michel a souligné également la "grande histoire" d'un "club connu dans le monde entier", même s'il traverse actuellement "une période différente". "On va s'améliorer, a-t-il promis, on va gagner en confiance, et je vous assure qu'on sera meilleurs." Le club n'avait pas annoncé mercredi en début de soirée s'il s'assiérait sur le banc dès dimanche à Troyes, pour la 3e journée de Ligue 1. Après la défaite à Reims, le président Labrune avait annoncé que Franck Passi, ex-adjoint de Bielsa, dirigerait l'équipe pour ce match. "Nous sommes disposés à gagner dès dimanche", a seulement dit Michel.

AFP