Ligue 1 : Metz s'éloigne de la zone rouge en s'imposant face à Saint-Etienne (3-1)

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Gorgeu
Opa Nguette a inscrit un doublé face à Saint-Etienne

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le FC Metz s’est imposé à domicile contre Saint-Etienne (3-1), ce dimanche, grâce un doublé d’Opa Nguette (44e et 70e) et un but d’Habib Diallo (63e). Romain Hamouma a sauvé l'honneur des Verts (89e). Les Lorrains ont ainsi obtenu un troisième succès consécutif et se sont éloignés de la zone de relégation, tandis que les Foréziens ont subi un nouveau coup d’arrêt.

Saint-Etienne a de nouveau calé. Sur le terrain de Metz, les joueurs de Claude Puel n’ont pas capitalisé leur victoire contre Nîmes lors de la dernière journée de championnat et leur bon parcours en Coupe de France, qualifiés pour les quarts après avoir éliminé Monaco cette semaine. 

Les coéquipiers de Loïc Perrin ont pourtant commencé la rencontre avec de bonnes intentions, en se montrant plus entreprenants tout au long de la première période. Cinq minutes après la première action dangereuse, une frappe de Whabi Khazri obligeant Alexandre Oukidja à se mettre en évidence (39e), Opa Nguette a douché les efforts des visiteurs suite à une action aussi vite que surprenante. Le but est parti d’un long dégagement du portier messin vers Habib Diallo qui d’une tête a envoyé le cuir à Nguette. Sans contrôle, ce dernier a déclenché sa frappe et a trompé la vigilance de Stéphane Ruffier.
 

Les Messins ont rapidement verrouillé les trois points

Au retour des vestiaires, les Stéphanois ont continué leur travail de sape, sans réussite. Pour illustration, la double occasion manquée de Khazri et Yann M’vila (53e). Le premier se heurtant de nouveau à Oukidja, le deuxième reprenant le contre, devant la cage, mais sans cadrer sa frappe.

Les Messins ont tué la rencontre et les derniers espoirs des Verts en l'espace de sept minutes. Passeur lors du premier but, Habib Diallo a enfoncé le clou sur une belle frappe au-delà des quinze mètres (63e). Puis, Nguette encore lui, a inscrit un doublé (70e) pour valider une troisième victoire de son équipe en autant de rencontres en championnat. A noter en toute fin de rencontre, le but pour l'honneur pour Romain Hamouma (89e).

Avec trois succès de rang, les hommes de Vincent Hognon ont continué leur bonne dynamique et se sont éloignés de la zone rouge (16e, 26 pts), avec sept longueurs d'avance sur Amiens (18e, 19 pts). De leur côté, les Verts n'ont pas réussi à enchaîner un deuxième succès, ce qui leur aurait permis de décoller de leur 15e place et du ventre mou.