Mario Balotelli avec Nice face à Marseille
Mario Balotelli. | VALERY HACHE / AFP

Ligue 1 / Mercato : Marseille a raté Mario Balotelli pour "1,5 million d'euros" selon Jean-Pierre Rivière

Publié le , modifié le

Lundi soir, l'OGC Nice a donc annoncé la fin des tractations avec l'Olympique de Marseille pour le transfert de Mario Balotelli. Si l'attaquant reste avec les Aiglons pour une saison supplémentaire, c'est grâce (ou à cause) du club phocéen. Jean-Pierre Rivière affirme que l'OM n'a pas voulu s'aligner sur le prix demandé.

"La décision est prise. Mûrement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à Nice." C'est par ces mots publiés sur Twitter que le Gym a officialisé une nouvelle saison de l'attaquant italien du côté de l'Allianz Riviera. Avant de conclure : "Rendue quelque peu compliquée au début de l'été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale." Cet échec des négociations est "dû" aux dirigeants de l'Olympique de Marseille, à en croire Jean-Pierre Rivière.

Dans une interview accordée à L'Equipe, le président de l'OGC Nice explique que "Mario avait envie de jouer la Coupe d'Europe cette saison et il était prêt à partir. [...] Le club avait un engagement moral avec le joueur et son entourage pour le laisser partir." Le prix était fixé "entre 4 et 5 millions d'euros." Oui mais voilà, l'OM ne s'est jamais aligné sur les exigences niçoises, proposant toujours un prix moindre... avec Rémy Cabella dans le deal. Au mieux, la direction olympienne proposait un chèque de 2,5 millions. Sur la Côte d'Azur, toutes les offres ont été rejetées.

Après des semaines de tractations, l'Olympique de Marseille est donc toujours en quête de son "grantatakan", tandis que les Niçois peuvent aborder la fin du mercato avec plus de sérénité.

Maxime Gil gil_maxime_34