Ligue 1 : Mbappé a une revanche à prendre contre Nîmes

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Kylian Mbappé avait eu une altercation avec Teji Savanier au match aller
Kylian Mbappé avait eu une altercation avec Teji Savanier au match aller | Pascal GUYOT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le PSG affronte Nîmes en championnat ce samedi au Parc des Princes (17h00). Un match qui aura sûrement une saveur particulière pour Kylian Mbappé, qui avait écopé d'un carton rouge et de 3 matches de suspension au match aller.

Le dernier Nîmes - PSG a dû laisser un goût amer à Kylian Mbappé. Si les Parisiens s'étaient imposés 4 buts à 2, le Français, buteur, avait quitté la pelouse dans les arrêts de jeu, sanctionné d'un carton rouge. Victime d'un vilain tacle de la part de Téji Savanier, sans réelle intention de jouer le ballon, l'attaquant s'était alors relevé et avait poussé le Nîmois au sol. 

À priori titulaire samedi, Kylian Mbappé va donc retrouver Savanier et les Crocodiles, au Parc des Princes cette fois. Si l'eau a coulé sous les ponts et que les 3 matchs de suspensions écopés par le parisien lui on servi de leçon, nul doute que l'attaquant Français voudra prendre sa revanche et répondre par le jeu. On suivra donc de près les duels entre le buteur parisien et le milieu nîmois. 

Ce match sera également l'occasion pour Mbappé de poursuivre sa folle série en cours. L'actuel meilleur buteur du championnat de France culmine à 20 buts en 19 matches de Ligue 1 cette saison, du jamais vu depuis presque 40 ans. 

 

La jeunesse à l'honneur 

Avec un calendrier très chargé, et une liste de blessés conséquente, Thomas Tuchel doit plus que jamais faire confiance aux jeunes. "Je sais que c'est quelquefois très difficile de rester en forme quand on joue peu.", a déclaré le coach allemand. "C'est absolument nécessaire qu'ils montrent chaque jour qu'ils sont prêts. Ils ont fait ça contre Montpellier c'est très très bien, très important pour nous et l'équipe qu'ils soient fiables", a-t-il encore ajouté.

Des jeunes Titis du PSG, le milieu de terrain Moussa Diaby est le plus utilisé, dans le couloir gauche qu'il affectionne. En Ligue 1, avant le match contre les Crocodiles, il a déjà eu droit à sept titularisations et 731 minutes de jeu, avec deux buts à la clé. Dans un secteur de jeu longtemps sinistré, depuis la mise à l'écart d'Adrien Rabiot et jusqu'au retour de blessure de Marco Verratti, l'international U20 a bien saisi sa chance et a su se montrer à son avantage.

Rentré en cours de jeu contre Manchester United en Ligue des champions ou contre Montpellier en Ligue 1, Colin Dagba a lui aussi vu son temps de jeu croître de manière significative.  "J'aime Colin, vraiment. C'est un garçon incroyable, absolument fiable, il fait l'entraînement chaque jour avec le même niveau, le même état d'esprit. C'est un top remplaçant", a confié Thomas Tuchel, très élogieux envers le latéral droit de 20 ans. 

Avec AFP.