L'Olympique de Marseille le 28 août 2019
L'Olympique de Marseille le 28 août 2019 | VALERY HACHE / AFP

Ligue 1 : Marseille tient sa première victoire en s'imposant à Nice

Publié le , modifié le

Les Marseillais ont enfin débloqué leur compteur de victoire. L'OM est allé s'imposer 2 buts à 1 sur la pelouse de Nice grâce à des buts de Benedetto et Dimitri Payet sur penalty. Une rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue 1, marquée par une interruption à la demi-heure de jeu à cause de banderoles homophobes déployées par les supporters niçois.

Voilà un résultat qui va faire du bien au moral dans les rangs phocéens. Les Marseillais ont décroché leur première victoire de la saison en Ligue 1 en remportant le derby face à Nice (2-1), entaché par des banderoles et des chants homophobes. 

• Le match 

Après une demi-heure à l’avantage des Niçois, l’arbitre de la rencontre M. Clément Turpin, décide de renvoyer les joueurs au vestiaire à cause de banderoles et de chants homophobes de la part des supporters niçois. Au retour de cette interruption d’une dizaine de minutes, l’OM ouvre le score sur sa première vraie occasion. Dario Benedetto décale Bouna Sarr qui centre fort dans la surface. L’Argentin reprend de volée et trompe Benitez, aidé par une déviation du défenseur niçois Dante.

Les Aiglons vont revenir dans le match grâce à un penalty transformé magnifiquement par Wylan Cyprien à la 64e minute. Mais 7 minutes plus tard, il est imité par Dimitri Payet, lui aussi sur penalty, qui donne le but de la victoire aux Marseillais. La rencontre se termine dans une ambiance pesante, les supporters Niçois n’ayant pas arrêté les chants homophobes dans les tribunes...

• L'image 

Bien triste image mercredi soir, d’une pelouse vide à la demi-heure de jeu, lorsque Clément Turpin décide d’interrompre la rencontre et de ramener tous les joueurs au vestiaire. La raison ? Deux banderoles à caractère homophobe déployées dans les tribunes par les supporters marseillais : "LFP/Instance: des parcages pleins pour des stades plus gay", et "Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale!"

à voir aussi Ligue 1 : des banderoles homophobes déployées à Nice, le match contre Marseille interrompu Ligue 1 : des banderoles homophobes déployées à Nice, le match contre Marseille interrompu

• La stat : Benedetto, 3 tirs, 1 but

Décrié depuis son penalty manqué face à Nantes, Dario Benedetto a cette fois-ci trouvé le chemin des filets. L’attaquant argentin a marqué mercredi son premier but avec l’OM... sur son 3e tir !