Monaco-Marseille
L'attaquant de l'OM Mitroglou aux prises avec Glik | AFP - Valery Hache

Ligue 1: Marseille surprend Monaco

Publié le , modifié le

La rencontre-phare de la 4e journée de L1 dimanche soir, s'est soldée par une victoire de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Monaco (3-2), victoire qui s'est dessinée en toute fin de partie, au terme d'un match qui n'a pas tenu les promesses qu'il pouvait annoncer.

Ces deux équipes européennes, qui affichent des ambitions offensives, avaient sans doute des envies de spectacle. Mais dans la réalisation, il a manqué beaucoup trop d"ingrédients pour réussir le match. Après une première période en leur faveur, les Marseillais ont ouvert le score juste avant la pause.

La deuxième période fut beaucoup plus hachée, moins rythmée, mais marquée par quelques éclairs qui ont permis de donner du relief au score, et un peu de piment à la rencontre, jusqu'à l'ultime réussite de Valère Germain, de la tête à la 90e minute.

Germain donne la victoire 

C'est ce qu'on appelle d'ailleurs un coaching gagnant pour Rudi Garcia: puisque d'abord Florian Thauvin puis donc Valère Germain, tous deux entrés en cours de match, ont permis à Marseille, mené 2 à 1, de s'imposer à Monaco 3 à 2.

Le match a aussi été marqué par deux boulettes du défenseur marseillais Adil Rami qui ont permis à l'ASM, de reprendre un moment l'avantage 2-1 (buts de Tielemans 48e et Falcao 53e).

Visiblement, aussi bien pour des Monégasques en reconstruction que pour des Marseillais qui ont manqué de concentration et de liant, il va falloir trouver une ossature et de la constance, pour avancer dans la saison.

France tv sport francetvsport