Ligue 1 : Marseille se sort du brouillard dijonnais

Ligue 1 : Marseille se sort du brouillard dijonnais

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille s'est imposé à Dijon (1-2) malgré un épais brouillard.

L'éclaircie marseillaise se poursuit ! Après la large victoire contre Nancy dimanche dernier (3-0), les hommes de Rudi Garcia ont enchaîné à Dijon (1-2). Deux succès d'affilée, une première en Ligue 1 cette saison. Les Marseillais remontent à la 8e place du classement, à un point de Lyon (6e) et trois de Rennes (4e). 

Le cirque Lopez

Comme souvent, deux hommes ont joué les éclairagistes pour sortir Marseille du brouillard. Servi par Gomis sur le côté, Florian Thauvin est revenu vers l'intérieur. Le temps de fixer un défenseur et lancer Maxime Lopez dans la surface. Le minot (19 ans) marseillais a inscrit son premier but avec les professionnels, d'une seule touche pour glisser le ballon sous Baptiste Reynet (6e). Les Marseillais ont eu l'occasion de doubler la mise avant la pause, mais ils ont multiplié les manqués. Avec en tête, l'artilleur Bafé Gomis. La Panthère a réussi à buter sur un défenseur sur une frappe à un mètre du but. A charge de revanche. 

Coaching gagnant 

L'entrée en jeu la plus remarquée fut celle du brouillard. Progressivement au cours de la deuxième période, celui-ci s'est jeté sur le terrain comme la misère sur le monde. Au point de jeter des mauvais tours à l'OM. Sur un coup franc frappé par Medhi Abeid à l'entrée de la surface, Pelé est resté scotché sur place, aussi incapable que les spectateurs de voir le ballon filer vers sa cage (78e). Les Marseillais ont alors commencé leur siège de la surface dijonnaise. Et ils ont fini par faire sauter le couvercle (88e). Bouna Sarr, autre entré en jeu auteur d'un grand pont sur l'aile droite, pour dévisser et Bafé Gomis pour conclure le travail. 

Hugo Monier @hgo_mon