Ligue 1 : Marseille - Saint-Étienne fixé au 17 septembre

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Stade Vélodrome

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Comme évoqué mardi, le choc de la 1ère journée de Ligue 1 entre Marseille et Saint-Etienne est reporté et fixé au jeudi 17 septembre prochain (21 heures). Cette décision intervient après la confirmation mardi matin de trois nouveaux cas positifs au sein de l'effectif marseillais. Montpellier - Lyon et PSG - Metz, matchs eux aussi reportés en raison de la participation aux demi-finales des deux clubs, se disputeront respectivement les mardi 15 et mercredi 16 septembre (21 heures).

Nous avions déjà pris connaissance du report, ne restait plus qu'à confirmer la nouvelle date : le choc de la première journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne se tiendra finalement le jeudi 17 septembre prochain au Vélodrome (21 heures). La LFP, en accord avec les diffuseurs, a validé officiellement ce mercredi la nouvelle programmation de la rencontre en milieu de semaine, donc. 

La chaîne Téléfoot retransmettra également Montpellier - Lyon le mardi 15 septembre à 21 heures et PSG - Metz le mercredi 16 septembre à 21 heures, deux autres matches de la 1ère journée de Ligue 1 reportés en raison de la présence du PSG, déjà finaliste, et de Lyon en demi-finales de la Ligue des champions.

Une première journée de Ligue 1 qui s'annonce chaotique

Trois cas positifs au Covid-19 étaient "soupçonnés" depuis dimanche au sein de l'effectif professionnel de l'OM, avant d'être confirmés mardi par le club phocéen, portant le nombre de joueurs infectés à quatre avec Jordan Amavi, testé positif jeudi dernier. Les deux derniers matches amicaux de l'OM, face à Montpellier et Stuttgart avaient été annulés, de même que l'entraînement de lundi à la suite des trois cas soupçonnés.

La 1ère journée de Ligue 1 s'annonce chaotique, entre le report du match d'ouverture et le match à huis clos de l'OGC Nice. Afin de conserver un match d'ouverture de la saison, le "derby de l'Atlantique" entre Bordeaux et Nantes, prévu dimanche, a été avancé à vendredi, 19h. 

France tv sport francetvsport