Ligue 1 : Marseille-Lorient, malheur aux vaincus

Ligue 1 : Marseille-Lorient, malheur aux vaincus

Publié le , modifié le

Avec seulement un point pris lors des deux premières journées, Marseille (16e) doit vite se ressaisir lors de la réception de Lorient (19e) qui compte deux défaites de rang.

L'OM doit lancer sa saison 

Si la situation n'est pas encore dramatique après les deux premières journées de Championnat de France, elle pourrait s'avérer bien plus grave en cas de nouveau faux pas des Olympiens ce soir. Après un match nul peu convaincant face à Toulouse (0-0), et une défaite face à Guingamp (2-1), l'OM a absolument besoin d'une victoire pour retrouver un peu de confiance.

Mais pour ce rendez-vous très important, le groupe marseillais comptera pas moins de quatre joueurs indisponibles. En conférence de presse mercredi, Franck Passi avait annoncé les forfaits de Romain Alessandrini toujours pas remis de sa blessure au pied, Abou Diaby, Alphousseyni Sané et Henri Bedimo touché à la cuisse.

Chez les merlus rien ne va plus 

Lorient vit aussi des heures difficiles. Avant-dernier au classement avec zéro point au compteur, Lorient tentera au Vélodrome d'oublier la triste mésaventure du week-end dernier face à Bastia (3-0). Les Lorientais déjà pas épargnés par les blessures de Wesley Lautoa, et du défenseur central Sylvain Marveaux, devront aussi compter sur les absences de N'Dong et Jeannot, expulsés au Moustoir.

Si l'international gabonais Didier Ndong devrait retrouver sa place pour la 4e journée, Benjamin Jeannot lui, risque gros. La bousculade sur le Bastiais Amaury Delerue pourrait lui valoir, selon le règlement, une suspension de 6 mois pour "bousculade volontaire". 

Lukas Nicot