Ligue 1 : Marseille-Lens à nouveau repoussé et reprogrammé le 20 janvier

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Olympique de Marseille
Les joueurs de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. | Sylvain THOMAS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le match Marseille-Lens, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, initialement prévu le 30 octobre mais reporté au 3 janvier pour cause de cas de Covid-19, a été finalement repoussé au 20 janvier pour préserver les congés des joueurs.

Il faudra attendre le 20 janvier pour voir Marseille affronter Lens au Vélodrome. Comptant pour la 9e journée de Ligue 1 et initialement prévue le 30 octobre, la rencontre avait été une première fois reportée au 3 janvier pour cause de cas de Covid-19. La LFP (Ligue de football professionnel) a annoncé ce lundi que le match se tiendrait finalement le 20 janvier pour préserver les congés des joueurs. Cette décision a été prise "afin que toutes les équipes bénéficient de la même période de repos durant la trêve hivernale", a précisé la LFP, qui a programmé la rencontre à 21h00 le mercredi 20 janvier.

La 20e journée de Ligue 1 avancée d'un weekend

La date du 20 janvier était initialement dévolue à la 20e journée de L1. Mais cette dernière a pu être reprogrammée au week-end précédent, les 16 et 17 janvier, dates libérées par la Coupe de France qui a été réorganisée avec un format remanié en raison du confinement qui a perturbé les rencontres amateur cet automne. A l'inverse, la 28e journée de Ligue 1, initialement prévue le week-end du 6 et 7 mars, a été avancée aux 2 et 3 mars. L'OM attend également la reprogrammation de son match contre Nice (11e journée) qui a aussi été reporté pour cause de coronavirus.

à voir aussi Coupe de France : le nouveau format dévoilé pour 2021 Coupe de France : le nouveau format dévoilé pour 2021
France tv sport francetvsport