Cornet Lyon 082016
Le Lyonnais Maxwell Cornet | ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Ligue 1 : Lyon veut oublier Paris en gagnant à Nancy

Publié le , modifié le

Une semaine après sa gifle reçue lors du Trophée des Champions par le Paris SG (1-4), l'Olympique lyonnais veut lancer sa saison par une victoire chez le promu nancéien (15h00).

C'était un faux départ. Ambitieux, Lyon a été rappelé à l'ordre par le PSG dès le Trophée des champions alors qu'il espérait faire tomber l'ogre parisien d'entrée. La leçon a visiblement été retenue du côté de l'OL qui a passé sa semaine à digérer. "Nous avons pris une bonne claque contre Paris. Nous avons beaucoup échangé sur cette défaite. Maintenant, je pense que nous sommes prêts à affronter Nancy", a indiqué l'entraîneur Bruno Genesio. Nous avons digéré mais ce n'est pas le plus important. C'est surtout de voir pourquoi nous avons été surclassés sur cette rencontre. On peut perdre mais c'est plus embêtant dans les conditions dans lesquelles cela s'est produit. Nous devons tirer les enseignements de chaque mauvais résultat en espérant que cela se produise le moins souvent possible cette saison. C'est ce que nous nous sommes attachés à faire cette semaine au travers du travail vidéo et sur le terrain."

Objectif victoire à Nancy

Avec l'arrivée d'un investisseurs chinois qui va apporter 100 millions d'euros, le nouveau stade et Tola Vologe désormais propriété de l'OL, le club rhodanien s'est doté de gros moyens pour se rapprocher du PSG et s'inscrire dans la durée dans le trio de tête de la Ligue 1. Les objectifs sont relevés et la pression forcément immense. D'où l'objectif de s'imposer à Nancy en ouverture du championnat et rester collé aux basques de Paris. "On sait l'importance de bien débuter mais nous évoluerons aussi sur un terrain synthétique que l'on apprécie pas forcément. Il faut reprendre les bonnes choses faites durant la préparation et gagner, car c'est le plus important", assure Gonalons. Lyon pourra compter sur Alexandre Lacazette apte au combat à Marcel-Picot.

francetv sport @francetvsport