Ligue 1 : Lyon se rebelle et se promène face à Toulouse (5-1)

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Traoré, Depay et Dembélé, tous buteurs contre Toulouse
Les trois attaquants de l'OL, Traoré, Depay et Dembélé, tous buteurs contre Toulouse. | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sèchement battu à Monaco la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais s'est parfaitement repris ce dimanche à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio ont littéralement étrillé Toulouse (5-1), apathique de bout en bout. Cette large victoire permet à l'OL (49 pts) de rester à distance raisonnable de Lille (54 pts), dauphin du PSG, mettant ainsi la pression sur ses poursuivants, Saint-Etienne (4e, 43 pts) et Marseille (6e, 41 pts), qui s'affrontent ce soir (21h) au Stade Vélodrome.

Lyon a marché sur Toulouse 5-1, dimanche à domicile pour la 27e journée de Ligue 1, un large succès qui lui permet de recoller à cinq points du deuxième Lille, vainqueur plus tôt de Dijon (1-0).  A dix jours du déplacement au Camp Nou en 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone (0-0 à l'aller), le capitaine Nabil Fekir a fêté son retour dans l'équipe lyonnaise en transformant un penalty (35e), après des réalisations de Memphis Depay (10e), Bertrand Traoré (30e) et avant un doublé de Moussa Dembélé (67e et 70e). Matthieu Dossevi (15e) avait permis à Toulouse d'égaliser en début de partie avant de complètement s'effondrer par la suite...

Un Fekir peut en cacher un autre

Le lyonnais Yassin Fekir, petit frère de Nabil Fekir, a fait sa première apparition en Ligue 1, dimanche face à Toulouse, entrant à vingt minutes de la fin d'une rencontre également disputée par le capitaine de l'OL, de quatre ans son aîné. Le milieu de 21 ans a remplacé Moussa Dembélé à la 79e minute alors que l'OL menait déjà 5 buts à 1, notamment grâce à un penalty converti par Nabil Fekir, champion du monde 2018 avec les Bleus. Yassin Fekir avait déjà porté le maillot de Lyon en entrant en toute fin de match contre Amiens, le 19 décembre dernier lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue remporté par l'OL, mais jamais en championnat.

France tv sport francetvsport