Lyon OL vs Strasbourg

Ligue 1 : Lyon renverse Strasbourg à la Meinau

Publié le , modifié le

Lyon a su relever la tête. Mené par Strasbourg à la Meinau, le club rhodanien s'est finalement imposé 2-1 grâce à des buts de Maxwel Cornet et de Jeff Reine-Adélaïde. Les hommes de Rudi Garcia rebondissent après leur défaite à Saint-Pétersbourg en Ligue des champions cette semaine (0-2) et récupèrent provisoirement la 4e place du classement en Ligue 1.

à voir aussi Ligue 1 : Revivez Strasbourg - Lyon Ligue 1 : Revivez Strasbourg - Lyon

Deuxième succès consécutif en Ligue 1 pour l'OL, un succès qui sonne comme un rebond après la défaite douloureuse à Saint-Pétersbourg mercredi (0-2), en Ligue des Champions. Les hommes de Rudi Garcia n'ont pas été flamboyants, mais ont eu le mérite de renverser Strasbourg à l'extérieur après avoir été menés 1-0 dès la 22e minute de jeu (sur un but de Youssouf Fofana). D'autant que les Alsaciens ont failli doubler la mise à plusieurs reprises sur des situations de contre.

Cornet doublement décisif

La révolte a été sonnée par Maxwel Cornet. L'international ivoirien, bien servi par le jeune Maxence Caqueret, a égalisé avant la pause (40') d'une frappe enroulée dans la surface de Mats Sels. Peu en vue en ce début de saison, Cornet a été à nouveau décisif en deuxième période, puisque c'est lui qui trouve la tête de Jeff Reine-Adélaïde grâce à un centre bien dosé (75'). La mauvaise nouvelle pour l'OL concerne Léo Dubois. Entré en jeu à la 66e minute, l'international français a quitté ses coéquipiers 15 minutes plus tard sur blessure, touché au genou.

Lyon remonte provisoirement à la 4e place de la Ligue 1, en attendant le multiplex de ce samedi soir. Strasbourg reste à la 12e place, mais est désormais menacé par plusieurs poursuivants. Les hommes de Thierry Laurey pourraient voir la zone rouge (actuellement à 4 longueurs) se rapprocher.

France tv sport francetvsport