Ligue 1 : Lyon n'a pas pu résister face à Bordeaux

Ligue 1 : Lyon n'a pas pu résister face à Bordeaux

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais, devant 2-0 face à Bordeaux après 25 minutes de jeu, a finalement concédé le match nul (3-3). Les Lyonnais ont évolué à 10 après l'expulsion de Darder et concédé l'égalisation dans le temps additionnel.

"Ooooooooh !", voilà l'interjection résumant le mieux la rencontre entre Lyon et Bordeaux (3-3), lors de la 3e journée de Ligue 1. Les amateurs de scénari renversants et buts exceptionnels ont été servis. Malgré une avance de deux buts dès la 25e minute, les Lyonnais réduits à dix pendant 55 minutes ont vu Bordeaux inscrire deux buts en fin de match.

Fékir douche Bordeaux d'entrée

Depuis sa rupture des ligaments croisés en septembre 2015, la capacité de Nabil Fekir à revenir au plus haut niveau était une question récurrente. Mais depuis le début de saison, le nouveau capitaine de l'OL laisse muet les sceptiques. Dès la 10e minute, Fekir a inscrit un des buts de la saison, trompant Benoit Costil depuis le rond central, à 50m des buts bordelais. Sa 3e réalisation de la saison. Lyon, sans être impérial dans le jeu, s'est permis de doubler son avance. Sur un coup de pied arrêté de Memphis Depay, Kenny Tete est parvenu à reprendre au second poteau (2-0, 23e).

Darder et Malcolm relancent le match

Mais le début de saison de Lyon se déroulait trop bien. Déjà averti pour un tacle en retard, Sergi Darder a reçu un second carton jaune pour un pied sur Jérémy Toulalan (36e). Quatre minutes plus tard, Malcom a profité d'une faute de Traoré devant la surface. Malgré son coup franc repoussé, le Brésilien a retenté sa chance. La frappe, déviée par Mariano, a trompé Lopes (2-1, 41e). 

Traoré pensait avoir plié l'affaire

Malgré sa supériorité numérique, Bordeaux a peiné, mettant rarement en difficulté les Lyonnais. Et les locaux ont failli réussir le coup parfait. Sur un coup franc plein axe, Bertrand Traoré a donné à nouveaux deux buts d'avance aux siens. Mais les dernières minutes ont été fatales aux Lyonnais. Epuisés, ils ont complètement lâché le ballon. Suffisant pour permettre à Lukas Lerager d'inscrire son premier but en Ligue 1. Le milieu danois a su être patient dans la surface, pour trouver une ouverture entre Lopes et trois Lyonnais (3-2, 88e). Alors que les vagues bordelaises se brisaient avant d'atteindre le but lyonnais, Malcom a trouvé une autre solution. Le Brésilien a trompé Lopes d'une frappe surpuissante à l'entrée de la surface. Clap de fin parfait pour une rencontre aussi spectaculaire. 

Hugo Monier @hgo_mon