Sylvinho lors du déplacement de Lyon à Montpellier
Sylvinho lors du déplacement de Lyon à Montpellier. | PASCAL GUYOT / AFP

Ligue 1 : Lyon espère trouver le bon rebond face à Bordeaux

Publié le , modifié le

Stoppé à Montpellier la semaine passée, l'Olympique lyonnais espère rebondir à domicile contre Bordeaux ce samedi (17h30) lors de la 4e journée de Ligue 1.

Après deux matches pleins de promesses (3-0 à Monaco, 6-0 contre Angers), l'Olympique Lyonnais pensait sûrement, trop rapidement, avoir mis derrière soi les prestations en dents de scie de la saison passée. Lors de leur dernier match perdu contre Montpellier (1-0), les hommes de Sylvinho ont déçu."C'est vrai que Montpellier, ce n'est pas un match qu'on a abordé de la même manière que les autres, on a été un peu moins dans le rythme, il y avait un petit manque d'intensité", a reconnu le défenseur Jason Denayer en conférence de presse.

Lyon face à sa bête noire

La réception de Bordeaux offre la possibilité de se racheter, mais il faudra y parvenir sans le défenseur Youssouf Koné, exclu à Montpellier.Malgré cette défaite et cet absent, l’entraîneur lyonnais devrait reconduire les mêmes joueurs que lors de deux premières rencontres. Pour lui, ses hommes « ont la qualité technique » pour pouvoir faire la différence face à une équipe qui fait office de bête noire dans leur antre. En effet, les Bordelais ont toujours ramené au moins un point de leur déplacement en terre lyonnaise depuis la saison 2016-2017.

L'an passé, les Girondins étaient même tout proche de s'imposer une deuxième fois au Groupama Stadium. C'est simple, depuis que l'OL a changé d'enceinte en janvier 2016, le club rhodanien a réussi à battre Bordeaux qu'une seule fois à domicile. Les coéquipiers de Laurent Koscielny, figurant parmi les nouvelles recrues, sont allés chercher leur premier succès de la saison sur le terrain de Dijon.

L'OL face à une nouvelle défense à cinq ?

Comme pour Montpellier, les hommes de Paulo Sousa pourraient se montrer difficilement franchissables avec une défense à cinq.Mais une semaine après ce subterfuge, les Gones auront sûrement travailler de nouvelles solutions pour trouver la faille face à un tel bloc. Pour ça, Les Gones pourront compter notamment compter sur leur nouvelle recrue, Jeff Reine-Adélaïde.Le joueur, le plus cher de l'histoire du club, est attendue pour ses premiers pas avec son nouveau club.

France tv sport francetvsport