Lyon - Marseille
. | AFP - Romain Lafabregue

Ligue 1: Lyon domine l'OM

Publié le , modifié le

Lyon s'est logiquement imposé devant Marseille (4-2) dimanche en match de clôture de la 6e journée de L1, au terme d'un match que le collectif lyonnais a largement dominé. Les deux équipes se partagent désormais la 5 place du classement.

Cette opposition très attendue entre deux places fortes de la L1 n'a finalement pas donné le suspense attendu: à cause notamment d'une équipe marseillaise qui n'a pas vraiment tenu son rang, surtout sa défense, incroyable de fébrilité et de passivité qui a laissé s'exprimer des Lyonnais plus techniques. Dès la première période d'ailleurs, Fékir et compagnie ont mis le feu dans l'arrière de l'OM où Luiz Gustavo, dans un jour sans, est à l'origine des trois fautes de placement pour les premiers buts lyonnais.

Des Lyonnais solides 

Comme, dans le même temps, la cavalerie offensive marseillaise n'a guère été convaincante, hormis l'ouverture lumineuse de Payet sur Thauvin, pour le premier but de l'OM, répondant à l'ouverture du score d'Aouar. alors que Mitroglou a encore une fois été très emprunté. 
Les Marseillais n'ont pas été assez rigoureux et ont offert des balles de buts à leurs adversaires, permettant à Traore d'inscrire un doublé. Et que dire du pénalty accordé par M.Turpin, plusieurs minutes où le jeu avait repris, après une faute dans la surface sur ce même Traoré, un coup de sifflet pour stopper l'action en cours et avoir recours à la vidéo....Fekir transformait alors une victoire en punition. Le dernier but de l'OM signé Njie servi par Payet était finalement anecdotique.  Mais cela n'effaçait pas toutes les erreurs des hommes de Garcia surtout un manque de rythme qui ne leur permettait pas de pouvoir contrer des Lyonnais collectivement solides.  

L'OM pensait pourtant avoir pris l'ascendant psychologique sur son rival olympique avant ce  choc  Le club phocéen se voyait bien porter son avance à 6 points, celle qu'il avait l'an dernier mais qu'il a fini par perdre face au rythme infernal de Lyon, neuf victoires sur les dix derniers matches. Et malheureusement, ce match a confirmé une statistique douloureuse pour les Phocéens qui n'ont plus battu Lyon depuis 2014 et surtout qui n'ont plus gagné sur les bords du Rhône depuis 2007.  


  
    

France tv sport francetvsport