Ligue 1 : Lorient remporte le derby face à Rennes

Ligue 1 : Lorient remporte le derby face à Rennes

Publié le , modifié le

Restant sur huit matches sans victoire et deux mois de disette, Lorient a dominé Rennes dans l'un des derbys bretons de la Ligue 1 (2-1). Michaël Ciani avait ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu mais Sio a égalisé dans la foulée. Majeed Waris, juste après la pause, a donné un avantage décisif aux Merlus. Les joueurs de Bernard Casoni, qui glane un première succès dans son nouveau club, sont toujours lanterne rouge de Ligue 1.

►Le match

Le film du match

►Le joueur : Paul Delecroix était partout

Bernard Casoni ne peut qu'être satisfait de son gardien ce soir. Paul Delecroix a permis à Lorient de remporter son premier succès depuis le 24 septembre dernier. Certes, Ciani et Waris ont répondu à Sio mais le dernier rempart des Merlus a beaucoup été sollicité dans cette rencontre et a aussi, il faut bien le dire, profité du manque de réussite rennais. Dès la 9e minute, Delecroix s'envole pour capter une reprise de la tête de Gnagnon. S'il n'a rien pu faire sur l'égalisation de Sio à la demi-heure de jeu, Delecroix a été parfait dans les ultimes minutes, d'abord devant Ntep (86e) puis Pedro Henrique (88e). Du travail de pro.

►La stat : Ciani retrouve le chemin des filets

Passé pendant quatre saisons par Lorient (2006-2010) avant de prendre la direction de Bordeaux, Michaël Ciani a retrouvé le club breton cette saison. Et face à Rennes, il a vécu un moment particulier en ouvrant le score de la tête sur un centre de Marveaux. En effet, le défenseur international (une sélection) n'avait plus marqué sous le maillot des Merlus depuis... le 30 mai 2009 contre Le Mans ! C'est le douzième but de la carrière de Ciani en Ligue 1, son sixième avec Lorient.

►​Le tweet

Christophe Gaudot @ChrisGaudot