Marseille Nantes

Ligue 1 : L'OM coince face à Nantes

Publié le , modifié le

Une semaine après avoir totalement manqué ses retrouvailles avec la Ligue 1 face à Reims (0-2), l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois déçu sur la pelouse de Nantes (0-0). Avec un seul petit point et sans le moindre but inscrit en deux rencontres, les joueurs d'André Villas-Boas ont de quoi commencer à s'inquiéter. Pour sa première avec le maillot de l'OM, Dario Benedetto a manqué un penalty.

Encore raté pour l'OM. Une semaine après son entrée ratée face à Reims (0-2), l'équipe d'André Villas-Boas, pourtant renforcée par son nouveau numéro 9, Dario Benedetto, a encore déçu. Jamais dangereux, les Marseillais n'ont toujours pas réussi à ouvrir leur compteur de but en Ligue 1, malgré un penalty obtenu, que l'attaquant argentin a tiré hors-cadre (31e). Au terme d'une rencontre aussi terne qu’ennuyante, les deux formations ne retiendront qu'une seule chose : leur premier point de la saison. 

L'éternel problème offensif

Les saisons se suivent et semblent se ressembler à Marseille. S'il est encore beaucoup trop tôt pour le juger, Dario Benedetto, a loin d'avoir rassuré les dirigeants marseillais, éternellement en quête d'un attaquant de classe mondiale. Pour sa première sous le maillot marseillais, l'attaquant argentin a eu une occasion inespérée pour ouvrir son compteur -et celui de l'OM-, ce samedi, sur la pelouse de Nantes. 

Alors que les deux formations étaient installées dans un faux rythme, l'arbitrage vidéo a signalé une main d'Abdoulaye Touré dans la surface à la suite d'un corner à la demi-heure de jeu. Benedetto s'est alors présenté devant Alban Lafont mais a envoyé le ballon directement dans les tribunes pour ce qui restera sa seule occasion de la rencontre. 

Le match est alors retombé dans sa léthargie. Les supporters présents au stade de la Beaujoire ce samedi après-midi l'auront très probablement oublié dès demain. Seul moment intéressant de la rencontre, une triple parade de Steve Mandanda à la 76e minute de jeu, s'interposant coup sur coup devant Bamba, Girotto puis Touré. Puis, plus rien. 

Les supporters Nantais, mais surtout Marseillais, devront attendre une semaine de plus pour espérer décrocher leur première victoire. En attendant, l'OM est déjà à 5 points de la tête de la Ligue 1, détenue par l'OL, qui montre un tout autre niveau depuis le début de saison.