Lille Angers
Lille n'a pas gagné depuis la première journée de Ligue 1. | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ligue 1 : Lille coince encore à Angers

Publié le , modifié le

Peu inspirés, les joueurs de Marcelo Bielsa ont enchaîné un troisième match sans gagner, sur le terrain du SCO d'Angers (1-1). Les errements défensifs des Lillois ont encore offert des opportunités à leurs adversaires, et le Losc peut remercier Nicolas De Préville : d'une frappe lointaine en lucarne, il a permis à Lille de ramener un point de son déplacement à Angers. Les Lillois sont désormais treizièmes de Ligue 1.

Décidément, la mayonnaise ne prend pas à Lille. On sait que les équipes de Marcelo Bielsa mettent généralement un peu de temps avant de trouver leurs marques, et le Losc ne déroge pas à la règle. Après un premier match réussi face à Nantes, le Losc n'a pas réussi à enchainer et à encore montré contre Angers des lacunes inquiétantes. Avec le retour de Kevin Malcuit sur le côté gauche et la titularisation du milieu Thiago Maia à droite de la défense, Bielsa espérait perturber les Angevins, mais son équipe a encore souffert. 

Dominés après la pause, les Lillois s'en sont d'abord sortis grâce à un arrêt de Maignan, de retour de suspension, et un sauvetage sur la ligne. Mais sur l'action qui a suivi, c'est bien Angers qui a ouvert le score, sur une tête de Coulibaly sur corner. Heureusement pour le Losc que De Préville, pourtant régulièrement annoncé partant, a surgi quelques minutes plus tard. Sa frappe enroulée de l'entrée de la surface à nettoyé la lucarne de Letellier, et offert à Lille le point du nul. L'équipe de Bielsa, très jeune et peu expérimentée, est toujours en chantier. Après la trêve internationale, les joueurs de Bielsa auront fort à faire avec les réceptions de Bordeaux puis de Monaco, déjà décisives pour ne pas s'enfoncer dans le bas du classement.