Ligue 1 : Les Verts s’imposent à Nantes, Montpellier reprend la 5e place

Ligue 1 : Les Verts s’imposent à Nantes, Montpellier reprend la 5e place

Publié le , modifié le

Dans un match important pour la course à la 5e place, Saint-Etienne a réalisé la bonne opération. Sur la pelouse de Nantes, les Verts ont livré une solide prestation pour l’emporter 3-0. Leurs concurrents ont eux aussi assuré à l’extérieur : Montpellier a marché sur un stade Malherbe apathique (1-3), Nice s’est défait de Troyes (0-2). En bas de tableau, rien n'est joué avec la victoire d’Amiens à Lille (0-1), et le nul entre Strasbourg et Metz (2-2).

Les prétendants à la Ligue Europa n’ont pas fait de détail. A la Beaujoire, Saint-Etienne est sorti vainqueur de son duel face à Nantes (3-0). En forme depuis son arrivée dans le Forez, Matthieu Debuchy a inscrit son troisième but dès la 1èe minute. Rémy Cabella a fini le travail en ajoutant deux buts en l’espace de 10 minutes (54’ et 64’). Egalement à la lutte pour les places européennes, Montpellier s’est baladé à d’Ornano (1-3). Giovanni Sio (21’ et 54’) et Ellyes Skhiri (23’) ont concrétisé une prestation en toute maîtrise, à l’inverse de Caennais désorganisés et sans envie. Le MHSC réalise une bonne opération en retrouvant provisoirement la 5e place. Grâce à sa victoire à Troyes (0-2), Nice reste en embuscade. C’est Alassane Pléa (16’ et 82’) qui a offert les 3 points à l’OGC.

La lutte pour le maintien sera âpre

Deux cartons rouges, des tensions sur les bancs, quatre buts… L’opposition entre Strasbourg et Metz a tenu toutes ses promesses. Menés 2-1 à la Meinau, les Strasbourgeois ont puisé dans leurs ressources pour revenir au score sur une reprise de volée en pleine lucarne d’Ernest Seka (2-2). Malgré ces deux points perdus en fin de match (78'), Metz peut conserver quelques espoirs de maintien. Toujours en bas de classement, Lille continue de se faire peur. Face à de valeureux Amiénois, les joueurs de Christophe Galthier se sont inclinés 1-0. Les Nordistes restent englués à la 19e place.

Les résultats des matches de 17h :

Benjamin Badache @Ben_Badache