Ligue 1 : les 10 transferts que vous avez (peut-être) ratés pendant la Coupe du monde

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Thomas Lemar célèbre le titre mondial
Thomas Lemar célèbre le titre mondial au terme de la finale contre la Croatie, le 15 juillet 2018. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Si vous avez été totalement absorbés par le parcours des Bleus lors de cette 21e Coupe du monde, vous avez probablement raté l'actualité de notre bon vieux championnat de France (qui reprend le 10 août prochain). Voici donc pour vous les 10 transferts concernant la L1 qu'il ne fallait pas rater.

1. Gianluiggi Buffon, de la Juve au PSG
L'emblématique portier de la Squadra Azzurra a rejoint le Paris Saint-Germain pour ce qui ressemble à son dernier défi. En fin de contrat avec la Juventus Turin, le joueur de 40 ans n'a pas coûté un centime au club parisien.

2. Thomas Lemar, de l'AS Monaco à l'Atlético Madrid
Pour la coquette somme de 72 millions d'euros, l'Atlético Madrid a recruté Thomas Lemar. Tout juste sacré champion du monde, le joueur de 22 ans quitte donc Monaco qui l'avait acheté 4 millions d'euros en 2015...

3. Willem Geubbels, de Lyon à Monaco
Devenu expert en détection de jeunes talents, l'AS Monaco a cette fois jeté son dévolu sur le jeune Willem Geubbels, posant 20 millions d'euros sur la table. Formée à Lyon la nouvelle pépite du football français n'aura que 17 ans en août.

4. Javier Pastore, du PSG à la Roma
Première grande recrue des Qataris depuis leur arrivée au PSG, Javier Pastore aura passé sept saisons à Paris. Souvent blessé, l'ex-milieu de terrain de Palerme retrouve le championnat italien avec la Roma pour 24,7 millions d'euros.

5. Jakob Johansson, de l'AEK Athènes à Rennes
Unique buteur des barrages du Mondial remportés par la Suède aux dépens de l'Italie, Jakob Johansson rejoint le Stade Rennais pour deux ans. Ancien capitaine de l'AEK Athènes, le milieu de terrain de 27 ans était libre.

6. Alban Lafont, de Toulouse à la Fiorentina
Il restera en violet mais va changer de pays et de club. Le gardien français de 19 ans quitte le Téfécé pour rejoindre la Viola. Son transfert atteint les 8,5 millions d'euros et s'est engagé pour cinq ans.

7. Loïc Rémy, de Las Palmas à Lille
Attaquant d'expérience, qui compte 30 sélections avec l'équipe de France, Loïc Rémy revient en L1 après plus de cinq ans passés en Angleterre puis en Espagne. A 31 ans, le natif de Lyon a signé pour deux ans dans le Nord.

8. Nolan Roux, de Metz à Guingamp
Auteur de 15 buts la saison passée avec Metz (relégué), Nolan Roux rebondit avec Guingamp. L'attaquant de 30 ans a signé deux ans avec le club breton.

9. Rúnar Alex Rúnarsson, du FC Nordsjälland à Dijon
Il faisait partie des 23 joueurs islandais présents pendant la Coupe du monde en Russie. Rúnar Alex Rúnarsson, 23 ans, rejoint le DFCO pour quatre ans. Après avoir évolué au sein de l’équipe danoise du FC Nordsjälland, il se retrouve donc en Bourgogne où il remplace Baptiste Reynet, parti à Toulouse.

10. Miguel Cardoso, du Rio Ave FC au FC Nantes
Il a la rude mission de remplacer Claudio Ranieri au poste d'entraîneur du FC Nantes. Cet entraîneur portugais a conduit la saison passée le Rio Ave à une inespérée cinquième place en championnat du Portugal.

France tv sport francetvsport