Ligue 1 : Lens annonce un roulement en tribunes et le dédommagement des supporters absents

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Dupriez
Supporters du RC Lens
Les supporters lensois, jamais les derniers pour encourager leur équipe, devront encore patienter | DENIS CHARLET / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Avec 20 000 abonnés, le Racing Club de Lens est l'un des clubs les plus touchés par les restrictions sanitaires annoncées pour limiter l'accueil du public. Si le club est toujours dans l'attente d'une réponse préfectorale pour une hypothétique dérogation pour la réception du PSG, le Racing a annoncé son plan d'accueil des supporters pour le retour de la Ligue 1 au Stade Bollaert-Delelis.

Dans l'attente d'une décision préfectorale suite à une demande de dérogation, le Racing Club de Lens a communiqué pour la première fois au sujet de l'accueil de ses supporters. "Le club aurait aimé recevoir un maximum de supporters pour ce premier rendez-vous avec la Ligue 1 à domicile mais les conditions sanitaires actuelles ne le permettent pas", regrette le club dans un communiqué. 

à voir aussi Ligue 1 : à Lens, l'inconnue demeure concernant le retour au stade Ligue 1 : à Lens, l'inconnue demeure concernant le retour au stade

Mise en place d'un roulement et dédommagement des supporters absents 

Avec des recommandations sanitaires à respecter, le club s'est efforcé de prendre la "moins pire des solutions". En ce sens, le club a fait le choix du roulement. "Il sera mis en place selon un ordre établi en fonction du taux de réabonnement de chaque tribune", précise le communiqué.

Pour les supporters qui n'auraient pas la chance d'assister aux matchs, le club artésien annonce qu'ils seront dédommagés. "Le club s’engage à un dédommagement au prorata des matchs auxquels ils n’auront pas été autorisés d’assister."

Pour rappel, le Racing Club de Lens disputera son premier match au stade Bollaert-Delelis face au Paris Saint-Germain le 10 septembre. Un match reporté en raison du bon parcours du club parisien en Ligue des champions.

à voir aussi Report de Lens-PSG : le maire Sylvain Robert est excédé et pointe un "manque de respect" des institutions Report de Lens-PSG : le maire Sylvain Robert est excédé et pointe un "manque de respect" des institutions