Ligue 1 : L'énervement de Mbappé rend "triste" Tuchel

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Thomas Tuchel lors du match de Ligue 1 face à Montpellier
Thomas Tuchel lors du match de Ligue 1 face à Montpellier | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kylian Mbappé, en colère d'être remplacé contre Montpellier (5-0) samedi, n'a pas montré une "bonne image", a estimé son entraîneur au PSG Thomas Tuchel, "triste" du comportement de sa star d'attaque.

Buteur lors de la victoire fleuve (5-0) du PSG face à Montpellier ce samedi soir en Ligue 1, Kylian Mbappé a dû céder sa place à la 69e minute au profit de Mauro Icardi, une douzaine de minutes après avoir marqué le quatrième but parisien, ce qui a eu le don de l'agacer. "Ce ne sont pas des bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce type de réaction, je l'ai vu avec Dortmund aujourd'hui. Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction", a réagi Thomas Tuchel en conférence de presse.

à voir aussi Ligue 1 : le PSG sans pitié pour Montpellier réduit à neuf Ligue 1 : le PSG sans pitié pour Montpellier réduit à neuf

"Je ne suis pas en colère mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire", a-t-il poursuivi. Mbappé et ses coéquipiers "montrent chaque jour un état d'esprit professionnel" et ce type de comportement "donne toujours l'impression que ce n'est pas comme ça", a déclaré l'Allemand. À sa sortie du terrain, le champion du monde de 21 ans a eu un vif échange avec son entraîneur qui a tenté de le retenir pour lui donner des explications. La scène a duré plusieurs secondes, avant que Mbappé ne rejoigne le banc des remplaçants, le visage fermé.

Thomas Tuchel, en discussion avec Kylian Mbappé, mécontent d'être remplacé
Thomas Tuchel, en discussion avec Kylian Mbappé, mécontent d'être remplacé © FRANCK FIFE / AFP

"On ne joue pas au tennis"

"Ça va rester comme ça : je vais toujours décider sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot, on doit avoir du respect pour tout le monde", a déclaré l'entraîneur du PSG.

AFP