Ligue 1 : le PSG s'impose sans briller face à Nantes

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Kylian Mbappé

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé au Parc des Princes face à Nantes (2-0) ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 mais sans être flamboyant. Au terme d'un match pauvre en occasions, Mbappé a délivré les Parisiens et inscrit son 6e but de la saison, avant que Neymar ne transforme un pénalty dans les dernières minutes. Nantes a longtemps tenu bon mais a fini par céder.

Le chiffre : 4 

Les Parisiens se sont logiquement imposés au Parc des Princes (2-0), mais que ce fut compliqué pour eux. Tenus en échec tout au long de la première période, ils n'ont pas réussi à trouver la solution. La preuve, ils n'ont tenté que 4 tirs dans les 45 premières minutes, leur plus faible ratio depuis le début de la saison. Pire encore, ils ont perdu quasiment 140 ballons tout au long du match, le record de cette saison en Ligue 1. Nantes a donc effectué un match solide en défense : un relâchement en début de seconde période et une erreur de Lafont ont douché leurs espoirs. 

Le joueur : Kylian Mbappé 

On n'arrête plus l'attaquant parisien. Kylian Mbappé a marqué son 6e but de la saison (1-0, 52e) et son 34e en 2019, l'année la plus prolifique de sa jeune carrière. Profitant du manque de concentration nantais en début de seconde période et restant très dangereux tout au long du match grâce à sa pointe de vitesse, l'international français a réalisé le geste du match. Idéalement servi par Di Maria, il a marqué grâce à une "madjer" parfaitement réalisée. Lafont était battu.

La VAR : but refusé pour Neymar  

Malgré leurs difficultés en première période, les Parisiens avaient pourtant réussi à prendre l'avantage juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Neymar (41e). Jusqu'à ce que l'arbitre, monsieur Amaury Delerue, invalide le but. En effet, après avoir eu recours à l'assistance vidéo, il a estimé que Julian Draxler avait effectué un geste dangereux sur Imran Louza dans la surface nantaise avant le but. Tout était à refaire pour le PSG.

Le Brésilien a tout de même fini par trouver le chemin des filets. Après une mauvaise relance de la tête du défenseur nantais Nicolas Pallois, Alban Lafont a voulu boxer le ballon mais a plutôt bousculé dans le dos Mauro Icardi, poussant l'arbitre à montrer le point de pénalty. Même s'il a dû s'y reprendre à deux fois (85e), l'attaquant de 27 ans a inscrit son 5e but de la saison et permis à Paris de sceller définitivement la victoire.

à voir aussi Ligue 1: PSG-Nantes, ou le début du tunnel infernal Ligue 1: PSG-Nantes, ou le début du tunnel infernal
Elena Cervelle @Elena_Cvl