Edinson Cavani bourreau de Monaco
Edinson Cavani bourreau de Monaco | VALERY HACHE / AFP

Ligue 1 : Le PSG sans pitié avec Monaco

Publié le , modifié le

Treize victoires en treize journées, le PSG continue d'écraser la Ligue 1. Les Parisiens n'ont même pas tremblé en Principauté où ils n'ont fait que prolonger le calvaire de l'ASM en s'imposant 4-0. Edinson Cavani s'est rappelé aux bons souvenirs de son entraîneur en inscrivant un triplé. Neymar a complété la marque sur penalty. Paris conforte sa première place et dispose d'un matelas de 13 points sur Lille. Aux aboies, Monaco reste à la 19e place et accuse 5 pts de retard sur le premier non relégable.

Du choc de la Ligue 1 des trois dernières saisons, il ne reste que des cendres. Monaco n’est plus qu’un champ de ruines, une équipe fantôme qui ne fait plus peur à personne. L’équipe du Rocher n’a même pas été un petit caillou dans la chaussure du PSG alors que Thierry Henry rêvait d’un vrai match de Coupe. L’ASM n’a eu ni la vaillance ni le temps de mettre son plan à exécution. On dépassait à peine les 3 minutes que Paris ouvrait le score. Sur un tir raté de Neymar, Cavani coupait la trajectoire et trompait Benaglio. Couvert par Sidibé, l’Uruguayen voyait son but validé par la VAR (0-1, 4e).

Paris 4, VAR 3, Monaco 0 

L’arbitrage video n’allait pas en rester là. Rebelote à la 11e minute. Et re-but accordé à Cavani (0-2, 11e). Le match était plié si bien qu’on assistait plus à un ping-pong entre le PSG et l’assistance video qu’entre le leader du championnat et son ancien dauphin. Avant la pause, la VAR invalidait justement un but de Draxler après un une-deux avec Nkunku. Que fallait-il de plus pour noircir davantage le tableau de l’ASM ? Une blessure qui touchait Mboula juste après la reprise. Sans forcer, Paris prenait le large. Cavani s’offrait un triplé sur un centre de Diaby (0-3, 52e) avant que Neymar y aille de son petit but sur penalty (0-4, 64e). Le Brésilien avait le dernier mot de ce match puisque Mbappé voyait lui son but refusé pour un hors-jeu (78e).