Ligue 1 : Le PSG demande le report de son match de reprise à Lens

Publié le , modifié le

Auteur·e : Martin Boissereau
Neymar
Neymar et ses équipiers ne reprendront certainement pas la Ligue 1 samedi, comme prévu. | CARLOS COSTA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris Saint-Germain a demandé le report de son match de reprise de Ligue 1 face au RC Lens. Il était prévu samedi, au stade Bollaert-Delelis, six jours après la finale de Ligue des champions perdue par les Parisiens contre le Bayern Munich (1-0).

Après avoir joué le "Final 8" de la Ligue des champions à Lisbonne, le Paris Saint-Germain devait retrouver la Ligue 1 à Lens, dans cinq jours. Au lendemain de sa finale de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), le PSG a toutefois demandé un report de la rencontre, prévue samedi.

L'information a été annoncée par la chaîne Téléfoot et confirmée par l'AFP. Pour le moment, la Ligue de football professionnel (LFP), qui étudie la demande, n'a pas réagi, à l'instar du RC Lens et du Paris Saint-Germain.

Sans Paris ni Lyon, éliminé en demi-finale de Ligue des champions par ce même Bayern (3-0), la Ligue 1 a repris vendredi. Lens, potentiel futur adversaire du PSG et promu en première division, a été renversé par Nice (2-1). Nîmes, large vainqueur de Brest dans son stade des Costières (4-0), est pour l'instant en tête du classement général grâce à une différence de buts favorable.

Avant cette demande de report, le calendrier de la Ligue 1 avait déjà été aménagé puisque le club de la capitale devait affronter Metz lors de la 1re journée. Le match aura finalement lieu le 16 septembre. Si la rencontre contre Lens était à son tour décalée, le PSG débuterait le championnat de France face à Marseille, au Parc des Princes, le 13 septembre.  Cette rencontre s'annonce animée puisque certains joueurs marseillais ont chambré les Parisiens après leur désillusion européenne.