Ligue 1 : Le Paris Saint-Germain évoluera sans Neymar à Nîmes, Mbappé présent ce soir

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Mbappé a servi Neymar pour le deuxième but du PSG

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, revenu d'un long déplacement avec sa sélection, n'apparaît pas dans le groupe des 21 Parisiens retenus par Thomas Tuchel pour affronter Nîmes ce vendredi (21h00). Les internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sont eux dans le groupe.

Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur son duo explosif pour affronter Nîmes. Neymar n'est pas dans le groupe de joueurs retenus par Thomas Tuchel. Le Brésilien n'est rentré que jeudi d'un long déplacement en Amérique du Sud avec sa sélection. Au contraire, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembé, qui ont porté le maillot de l'équipe de France feront le déplacement au stade des Costières (vendredi, 21h). 

à voir aussi Neymar, un triplé pour dépasser Ronaldo et devenir 2e meilleur buteur du Brésil derrière Pelé Neymar, un triplé pour dépasser Ronaldo et devenir 2e meilleur buteur du Brésil derrière Pelé

Avec les Bleus, Mbappé a joué en Croatie (2-1) mercredi l'intégralité de la rencontre, avec le but vainqueur à la clé. Kimpembe est resté sur le banc des remplaçants. Neymar doit, lui, digérer le décalage horaire et le long déplacement après son triplé en équipe du Brésil inscrit contre le Pérou (4-2), dans la nuit de mardi à mercredi. Au-delà du championnat, l'échéance majeure à venir pour le PSG est la reprise de la Ligue des champions, dès mardi avec la réception de Manchester United en phase de groupes.

Un effectif décimé, premières convocations pour Kean et Rafinha

En plus de Neymar, le PSG sera privé à Nîmes de Marquinhos, Thilo Kehrer, Mauro Icardi, Marco Verratti et Julian Draxler sur blessures, d'Angel Di Maria (suspendu) et de la recrue Danilo Pereira, cas contact de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise et contraint de s'isoler.

à voir aussi Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus, deux jours après France-Portugal Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus, deux jours après France-Portugal

Testé négatif jeudi après avoir été contaminé au Covid-19, Ander Herrera figure dans le groupe comme Colin Dagba, cas contact de Maxence Caqueret avec l'équipe de France espoirs. Le jeune Italien Moise Kean, prêté par Everton sans option d'achat, et le Brésilien Rafinha, cédé par Barcelone, sont également du voyage et pourraient faire leurs débuts sous le maillot parisien.

AFP