Ligue 1 : le Paris Saint-Germain annonce l'arrivée en prêt de l'attaquant international italien Moise Kean

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Moise Kean (Everton) a organisé une soirée chez lui avec des amis, en dépit des règles strictes de confinement édictées par le gouvernement britannique

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée de l'attaquant international italien Moise Kean, prêté un an par Everton sans option d'achat, dimanche à la veille de la clôture du marché des transferts.

Mauro Icardi attendait sa doublure, la voici. Le Paris Saint-Germain, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, a annoncé l'arrivée, en prêt d'une saison sans option d'achat, de l'attaquant italien Moise Kean. Dans la capitale, l'Italien remplacera numériquement, Eric Maxim Choupo-Moting, qui n'a pas souhaité renouveler son contrat, et renforcera un secteur offensif affaibli par le départ de l'historique Edinson Cavani. Aussi, le jeune attaquant Arnaud Kalimuendo devrait aussi quitter le club, sous forme de prêt avec option d'achat, pour Lens.

 

Un prodige en perte de vitesse

Surtout, à Paris, l'attaquant, dont les intérêts sont gérés par un certain Mino Raiola, tentera de se relancer après une saison manquée à Everton. En effet, le jeune buteur de 20 ans, qui s'était révélé avec la Juventus, reste sur une saison à deux buts en 33 matches avec le club anglais. Trop peu aux yeux des dirigeants de l'autre club de Liverpool qui avait déboursé 27,5 millions d'euros pour attirer Kean. 

Pourtant, de l'autre côté des Alpes, Kean possède toujours une certaine valeur. Cet été, son ancien club, la Juventus a notamment tenté de le rapatrier. Kean figurait dans la dernière liste de Roberto Mancini, pour affronter la Bosnie et les Pays-Bas. Pour rappel, le buteur est l'un des grands espoirs du football transalpin. 

AFP