Ligue 1 : Le Paris Saint-Germain annonce deux suspicions de Covid-19 parmi ses joueurs

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Dupriez
Les joueurs du PSG à l'entraînement
Les joueurs du PSG à l'entraînement | AFP - Miguel A. Lopes

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris Saint-Germain a annoncé sur son compte Twitter que deux joueurs de son effectif étaient suspectés d'être positifs au Covid-19. Le Paris Saint-Germain entamera sa saison le 10 septembre, à Lens, lui qui avait suivi le protocole de l'UEFA à la lettre pour participer au Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne sans connaître de cas positifs. Le club précise toutefois que l'état de santé des deux hommes est "rassurant" et qu'ils sont, tous les deux, "soumis au protocole sanitaire adapté".

Stupeur dans la capitale, à 11 jours de sa reprise de la Ligue 1, à Lens. Le Paris Saint-Germain a eu la mauvaise surprise de voir deux joueurs de son effectif suspectés de coronavirus. Une douche froide pour un club qui avait suivi minutieusement le protocole de l'UEFA pour prendre part au Final 8 de la Ligue des champions. 

Des vacances à Ibiza qui tournent mal 

Seulement voilà, après un report du match face à Lens, initialement prévu 6 jours après la finale perdue face au Bayern Munich, plusieurs joueurs parisiens s'envolaient pour Ibiza. Selon les informations du journal l'Equipe, il semblerait que les Argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria, soient les deux joueurs suspectés. Les deux hommes ont dû écourter leurs vacances sur l'île des Baléares, Mauro Icardi pourrait lui aussi être suspecté selon le quotidien national. 

Plusieurs autres membres de l'effectif parisien, Neymar ou Ander Herrera par exemple, ont choisi de profiter des quelques jours de vacances donnés par le PSG sur l'île. Pour rappel, Ibiza est une île où le virus circule activement.