Ligue 1 : Le match Marseille-Lens, prévu vendredi, est reporté en raison de cas de coronavirus

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Une dizaine de joueurs lensois sont positifs au Covid-19
Une dizaine de joueurs lensois sont positifs au Covid-19 | FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Prévu vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens a officiellement été reportée, comme l'a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). Plus d'une dizaine de cas de Covid-19 ont en effet été détectés au sein de l'effectif du RC Lens. Les Sang et Or enchaînent avec un deuxième match d'affilée reporté, après que sa rencontre contre Nantes l'a également été le week-end dernier.

La décision de la Ligue de football professionnel (LFP) était attendue, elle est désormais officielle. Alors que l'effectif et le staff du RC Lens sont très fortement touchés par la Covid-19, la Ligue a officiellement décidé ce mercredi de reporter la prochaine rencontre des Sang et Or contre l'Olympique de Marseille, prévue vendredi soir en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.

Depuis la semaine dernière, le coronavirus circule activement au sein du club nordiste. Ce mardi, deux nouveaux cas ont été détectés, portant le total de personnes contaminées au sein du RC Lens à 18. 11 joueurs et 7 membres du staff sont ainsi positifs à la Covid-19. Une multiplication de cas inquiétante qui a donc poussé la LFP à annuler le match contre l'OM, qui devait se jouer au Vélodrome, et à le repousser à une date ultérieure qui sera fixée dans les prochaines semaines.

18 membres du club positifs

Parmi les cas de Covid-19 enregistrés à Lens, "les deux-tiers des cas sont asymptomatiques", a assuré mercredi l'entraîneur adjoint Lilian Nalis, qui est à la tête d'un staff technique amoindri, avec 7 cas de coronavirus, dont le coach Franck Haise. L'autre tiers ressent certains symptômes. "On est un peu inquiet de la situation", a avoué l'attaquant Florian Sotoca, qui fait partie des rares négatifs, et est donc apte à se rendre dans la cité phocéenne.

Les joueurs lensois vont donc enchaîner une deuxième semaine sans disputer de rencontre. Lors de la 8e journée, les Sang et Or avaient vu leur rencontre face au FC Nantes être également reportée, alors que les premiers cas de coronavirus apparaissaient au sein de l'effectif. Si le club parvient à endiguer la propagation du virus en son sein, Lens, qui occupe actuellement la 7e place de Ligue 1 - avec, donc, un match en retard - pourrait disputer sa prochaine rencontre à domicile face à Reims, le 8 novembre prochain.

Avec AFP.