Ligue 1 : Le match Lens - PSG reporté au 10 septembre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Marco Verratti (PSG).
Marco Verratti (PSG). | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le bureau de la Ligue de football professionnel s'est réuni ce mardi et a acté le report de Lens-PSG, prévu samedi, au 10 septembre. Les Parisiens avaient demandé le report de la rencontre jugeant que les six jours séparant la finale perdue de Ligue des Champions et leur début en Ligue 1 n'étaient pas suffisants.

Le RC Lens devra attendre avant de recevoir l'ogre du PSG pour son retour en Ligue 1 au Stade Bollaert. En effet, le bureau de la Ligue de football professionnel a décidé ce mardi matin de reporter le match, prévu samedi, au 10 septembre. La demande avait été formulée par les Parisiens qui souhaitaient avoir davantage de récupération entre leur finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (1-0) et leur début dans la Ligue 1 édition 2020-2021. La rencontre a donc été décalée au jeudi 10 septembre, à 21 h, annonce le communiqué de la LFP publié sur son site. Ce sera la première des Parisiens en Ligue 1 cette saison.

à voir aussi Report de Lens-PSG : le maire Sylvain Robert est excédé et pointe un "manque de respect" des institutions Report de Lens-PSG : le maire Sylvain Robert est excédé et pointe un "manque de respect" des institutions

Du fait de sa présence en finale de Ligue des Champions, le PSG avait déjà vu sa première journée de championnat être décalée au 16 septembre contre Metz. Les joueurs de Thomas Tuchel joueront leur première à domicile le 13 septembre pour le "Classique" face à l'Olympique de Marseille.

En conséquence du report de Lens-PSG, la LFP a également avancé la rencontre entre Strasbourg et Nice du dimanche 30 août (17 heures) au samedi 29 août (21 heures) pour que Canal+ puisse diffuser une rencontre en soirée, ce samedi.