Ligue 1 Lille Reims Pépé
Nicolas Pépé (Lille) pris dans la tenaille rémoise | AFP - François Lo Presti

Ligue 1 : Le Losc revient de loin face à Reims

Publié le , modifié le

Grâce à un pénalty réussi de Nicolas Pépé à la dernière seconde du temps réglementaire, Lille a arraché le match nul face à Reims (1-1), dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. Les Lillois conservent leur deuxième place au classement.

Alors que tous ses concurrents directs étaient au repos forcé ce week-end, leurs matches ayant été reportés en raison des manifestations des "gilets jaunes", le Losc avait l'occasion de prendre le large mais a buté sur l'infranchissable défense du promu et a failli se faire surprendre. Reims se dirigeait en effet vers une victoire méritée après un but de Rémi Oudin (64e), mais Lille a obtenu un penalty généreux que Pépé a transformé à la dernière seconde (90+6).

Troisième nul de rang pour Lille

Timorés, les joueurs de Christophe Galtier ont confirmé leurs difficultés actuelles, même s'ils avaient gagné à Montpellier mardi. Quasiment incapables d'inquiéter le gardien rémois Edouard Mendy, ils ont aussi été fébriles en défense. Intraitables au Stade Pierre-Mauroy en début de saison avec six victoires de suite, les Dogues ont enchaîné un troisième nul consécutif à domicile.

Galtier : "le mérite de revenir au score"

"Il y a une phrase toute faite qui dit: quand on ne sait pas gagner, il faut arriver à ne pas perdre. Donc finalement, pouvoir arracher ce point du match nul... On a eu au moins le mérite de revenir au score", a expliqué Christophe Galtier, le technicien lillois, à l'issue du match.

Avec 31 unités au compteur, les Nordistes restent deuxièmes mais sont sous la menace de Montpellier (29) et Lyon (28), qui comptent un match en moins. Reims a malgré tout fait une bonne affaire et grappille une place pour figurer au 11e rang avec 22 points. Les Rémois, qui avaient déjà ramené un bon match nul de Marseille le week-end dernier, retrouve des couleurs.

France tv sport francetvsport