Ligue 1 : Le Classico OM-PSG sera diffusé sur Canal+ et Téléfoot dimanche soir

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jean-Baptiste Lautier
Canal+

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Classico sur Canal+ ! L'une des affiches les plus attendues de l'année, le Classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sera diffusé, dimanche soir, sur la chaîne cryptée a annoncé Maxime Saada, PDG du groupe Canal. La Ligue de football professionnel a ensuite indiqué que l'affiche serait partagée avec la chaîne Téléfoot.

Le Classico fait son grand retour sur la chaîne historique du football français. Canal+ a finalement trouvé un accord avec la Ligue pour la diffusion du match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir, à 21 heures. La LFP a attribué ce match à la chaîne cryptée au terme "d'une consultation du marché initiée ce mercredi", a-t-elle détaillé dans un communiqué. Cet accord, annoncé par le patron de la chaîne, Maxime Saada, sur son compte Twitter, intervient alors que les relations entre les deux parties sont particulièrement compliquées. 

Après avoir assigné la LFP en justice la semaine passée pour obtenir un appel d'offres global des droits TV, et pas uniquement les lots anciennement détenus par Mediapro, Canal n'a présenté aucun dossier ce lundi, lors de la clôture de cette consultation. Celle-ci a d'ailleurs été un échec pour la Ligue qui n'a toujours pas trouvé de diffuseur stable pour la suite du championnat.

Co-diffusion avec Téléfoot

Ce dispositif de co-diffusion, déjà mis en place de manière exceptionnelle pour le Trophée des champions le 13 janvier, intervient en pleine crise des droits TV, alors que la Ligue de football professionnel n'a toujours pas réattribué les lots de matches délaissés par Mediapro, incapable d'honorer ses versements cet automne.

La LFP a précisé mercredi soir que TF1, M6 et France Télévisions avaient tous trois soumis une offre "de très grande qualité" pour cette rencontre au sommet de la Ligue 1. Mediapro et Téléfoot ont également fait savoir qu'ils diffuseraient également les sept autres rencontres de Ligue 1 de la 24e journée qui figurent à leur grille, ainsi que les huit rencontres de Ligue 2 habituelles.

à voir aussi Droits TV : la LFP ne trouve pas preneur lors de son appel d'offres Droits TV : la LFP ne trouve pas preneur lors de son appel d'offres