Ligue 1 : l'ancien Lillois Yohan Cabaye arrête sa carrière !

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Yohan Cabaye
Yohan Cabaye | NICOLAS TUCAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ancien joueur de Lille, du PSG et de Saint-Etienne, Yohan Cabaye a annoncé sur les réseaux sociaux l'arrêt de sa carrière à 35 ans, ce vendredi. Sélectionné avec les Bleus à 48 reprises, il a notamment remporté trois championnats de France.

Une page se tourne en Ligue 1. Libre comme l'air depuis son départ de Saint-Etienne l'été dernier, Yohan Cabaye annonce ce vendredi qu'il raccroche les crampons à l'âge de 35 ans, sur son compte Twitter : "C'est avec une grande émotion qu'après plus de 17 ans de passion, d'amour pour le football (...), je vous annonce la fin de ma carrière professionnelle". 

Durant sa carrière, le milieu de terrain a remporté trois championnats de France (un avec Lille en 2011, et deux avec le Paris Saint-Germain en 2014 et 2015). Avec les Dogues, il a aussi gagné la Coupe de France en 2011, au terme d'une saison historique. Le natif de Tourcoing a aussi joué à l'étranger à Newcastle, Crystal Palace et Al-Nasr. 

Sélectionné avec les Bleus 

International à 48 reprises avec l'équipe de France, Yohan Cabaye participe à l'Euro 2012, où il marque son premier but sous le maillot tricolore face à l'Ukraine, le 15 juin 2012. Il est aussi de la partie lors de la Coupe du monde 2014 et de l'Euro 2016.