Ligue 1 : La bonne affaire pour Dijon, choc décevant entre Lille et Monaco

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Julio Tavares

Dans les cinq matches de ce samedi soir, il faut retenir la bonne affaire pour Dijon, qui enchaîne un deuxième succès consécutifs et recolle au PSG et à Reims en tête du classement. A noter aussi le choc décevant entre Monaco et Lille, conclu sur un 0-0. Amiens, Angers et Nantes restent bloqués à 0 point, Montpellier et Rennes se rassurent.

La bonne affaire pour Dijon

En s'imposant contre Nantes, Dijon enchaîne après son succès à Montpellier en ouverture de saison. Six points en deux journées, des débuts parfaits. L'homme du match se nomme Julio Tavares. L'attaquant cap-verdien a été auteur d'un doublé, sacrifiant son épaule sur le deuxième but. L'homme au 12 buts la saison passée en Ligue 1 a même provoqué l'expulsion d'Abdoulaye Touré (75'). Grâce à sa prestation, il est désormais le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison.

Le choc de la soirée accouche d'une souris

Monaco et Lille se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) alors que les feuilles de match annonçaient un choc pour cette soirée multiplex. Pas le moindre but mais un penalty manqué par Radamel Falcao face à Mike Maignan (68'). C'est Lille d'ailleurs qui a plutôt dominé - 53% de possession, 12 tirs à 9. Les deux équipes restent dans le haut de tableau avec 4 points inscrits chacun en deux rencontres.

Rien à se mettre sous la dent en première mi-temps

Si la journée d'ouverture avait été particulièrement prolifique (33 buts), les cinq rencontres de ce samedi soir n'étaient pas sur la même longueur d'onde. A la pause, un seul petit but avait été inscrit, celui de Julio Tavares (Dijon) contre Nantes.

Le but de la soirée : Florent Mollet

Les résultats de la soirée

Amiens 1-2 Montpellier (Konaté 82' / Mollet 52', Skhiri 71')
Caen 1-1 Nice (Bammou sp 52' / Ganago 82')
Dijon 2-0 Nantes (Tavares 8', 73')
Monaco 0-0 Lille 
Rennes 1-0 Angers (Sarr 81')