Julio Tavares

Ligue 1 : La bonne affaire pour Dijon, choc décevant entre Lille et Monaco

Publié le , modifié le

Dans les cinq matches de ce samedi soir, il faut retenir la bonne affaire pour Dijon, qui enchaîne un deuxième succès consécutifs et recolle au PSG et à Reims en tête du classement. A noter aussi le choc décevant entre Monaco et Lille, conclu sur un 0-0. Amiens, Angers et Nantes restent bloqués à 0 point, Montpellier et Rennes se rassurent.

La bonne affaire pour Dijon

En s'imposant contre Nantes, Dijon enchaîne après son succès à Montpellier en ouverture de saison. Six points en deux journées, des débuts parfaits. L'homme du match se nomme Julio Tavares. L'attaquant cap-verdien a été auteur d'un doublé, sacrifiant son épaule sur le deuxième but. L'homme au 12 buts la saison passée en Ligue 1 a même provoqué l'expulsion d'Abdoulaye Touré (75'). Grâce à sa prestation, il est désormais le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison.

Le choc de la soirée accouche d'une souris

Monaco et Lille se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) alors que les feuilles de match annonçaient un choc pour cette soirée multiplex. Pas le moindre but mais un penalty manqué par Radamel Falcao face à Mike Maignan (68'). C'est Lille d'ailleurs qui a plutôt dominé - 53% de possession, 12 tirs à 9. Les deux équipes restent dans le haut de tableau avec 4 points inscrits chacun en deux rencontres.

Rien à se mettre sous la dent en première mi-temps

Si la journée d'ouverture avait été particulièrement prolifique (33 buts), les cinq rencontres de ce samedi soir n'étaient pas sur la même longueur d'onde. A la pause, un seul petit but avait été inscrit, celui de Julio Tavares (Dijon) contre Nantes.

Le but de la soirée : Florent Mollet

Les résultats de la soirée

Amiens 1-2 Montpellier (Konaté 82' / Mollet 52', Skhiri 71')
Caen 1-1 Nice (Bammou sp 52' / Ganago 82')
Dijon 2-0 Nantes (Tavares 8', 73')
Monaco 0-0 Lille 
Rennes 1-0 Angers (Sarr 81')