Thomas Tuchel et Kylian Mbappé le 18 octobre dernier face à Nice.
Thomas Tuchel et Kylian Mbappé le 18 octobre dernier face à Nice. | Valery HACHE / AFP

Ligue 1 : Kylian Mbappé absent du groupe du PSG à Brest

Publié le , modifié le

Alors qu'il avait annoncé qu'Edinson Cavani serait titulaire à Brest samedi, Thomas Tuchel a décidé de laisser Kylian Mbappé au repos. L'attaquant parisien ne figure pas dans les 19 joueurs qui feront le déplacement en Bretagne. Une méforme physique pourrait en partie expliquer sa prestation sans relief en Ligue des champions mercredi contre Bruges.

Pas en grande forme physique mercredi face à Bruges, Kylian Mbappé ne sera pas du déplacement du Paris Saint-Germain ce samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (17h30). En effet, la pépite parisienne ne fait pas partie du groupe dévoilé par le club ce vendredi. Edinson Cavani sera lui titulaire comme l'a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse. Neymar, toujours convalescent, Ander Herrera, Thilo Kehrer et Thomas Meunier ne seront pas non plus du voyage.

Sans Neymar, avec un Icardi incertain selon Tuchel et donc sans Mbappé, laissé au repos, l'attaque du Paris Saint-Germain à Brest reposera sur les épaules d'Edinson Cavani qui a sans doute soif de revanche après avoir été mis de côté pendant plusieurs matches consécutifs. Pour Mbappé, ce repos intervient juste avant une trêve internationale décisive pour l'équipe de France. Si les Bleus venaient à battre la Moldavie jeudi prochain, ils seraient qualifiés pour l'Euro 2020. L'occasion pour Didier Deschamps de lui aussi laisser au repos son jeune attaquant pour l'ultime rencontre face à l'Albanie. Pas du luxe pour un Mbappé qui a une partie de la réussite de la saison du PSG au bout des pieds.